Depuis près de deux ans, la carrière de l'humoriste Ary Abittan est en stand-by. Accusé de viol par une jeune femme de 23 ans, le comédien est sorti du silence pour la première fois. Sur Instagram, il a annoncé son come-back imminent sur scène. Explications.
Ary Abittan accusé de viol par une jeune femme
Le 31 octobre 2021, la carrière d’Ary Abittan a été mis en parenthèse. En effet, ce jour-là, une jeune femme de 23 ans dépose une main courante contre lui. Celle-ci, affirme avoir été victime d'une sodomie imposée par l'humoriste. Deux jours plus tard, le comédien est mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire.
Les déclarations de l'accusatrice font état de violences physiques, dont une "strangulation", des "gifles" et des "propos dégradants". Après une confrontation entre les deux, les mois qui suivent sont marqués par une évolution favorable pour l'acteur. En effet, en juillet 2022, Ary Abittan se voit attribuer le statut de témoin assisté, signe que la justice estime que les éléments du dossier ne justifient plus la mise en examen initiale.
L'information judiciaire est alors clôturée. Les juges estiment qu'il n'est pas possible de conclure que les blessures subies par la plaignante sont le résultat d'une pénétration sexuelle non consentie. Malgré les recommandations de son entourage, la victime renonce à porter plainte une nouvelle fois.
Le comédien brise le silence et annonce son retour sur scène
Pendant toute cette période, Ary Abittan est resté silencieux. Que ce soit dans les médias ou bien sur les réseaux sociaux. Mais il y a quelques heures, l’humoriste a surpris tout le monde en sortant enfin de son silence.
Sur son compte Instagram, il a partagé une photo de lui enfant, accompagnée d'un message fort :"Je ne me suis jamais arrêté d'écrire. Tellement hâte de vous retrouver pour mon nouveau spectacle. Vous me manquez à un point que les mots peinent à exprimer".
Cette prise de parole symbolique marque la fin de l'orage qu'il a traversé pendant près de deux ans. D’ailleurs, selon les dernières informations de Closer Ary Abittan a déjà pris la température auprès de son public. En effet, le 26 août dernier, il s'est produit, pour la première fois depuis le début de l’affaire, sur une scène. C’était à Tahiti, devant 800 personnes, pour le rodage de son tout nouveau spectacle.
Lors de celui-ci, l'humoriste aurait déclaré à Tahiti Infos :"Il s’inscrit dans la lignée de mes précédents spectacles, mais avec une touche de maturité supplémentaire (…) C’est une explosion d’énergie".