Au mois de mai prochain, Axel Bauer sortira Radio Londres, son 7e album studio. En pleine promotion de cet opus très attendu, l'artiste a accordé une interview au magazine Gala, en kiosques ce jeudi 14 avril 2022. Face à nos confrères, le père de Jim Bauer a accepté de revenir sur l'épreuve qu'il a traversée il y a quelques années.
En 2017, l'ex acolyte de Zazie a appris qu'il souffrait d'une tumeur cancéreuse située sur un rein. Diagnostiquée à temps, la maladie a pu être traitée. Mais elle aura donné une autre saveur à la vie du chanteur.
Un diagnostic effrayant
Après avoir découvert qu'il souffrait d'un cancer du rein, Axel Bauer a immédiatement songé au pire. "J'ai bien cru que c'était plié", explique-t-il en toute honnêteté.
Heureusement, la tumeur a pu être opérée avant que le mal ne gagne d'autres organes et menace le pronostic vital de l'artiste.
Désormais, l'interprète de Cargo vante les mérites du dépistage sans lequel il ne serait plus là aujourd'hui.
Le 25 mars dernier, le fils de Franck Bauer avait confié à Nagui que "se faire dépister gratos" lui avait "sauvé la vie". Il a pu échapper à toute chimiothérapie et se trouve désormais en rémission.
La souffrance au service de l'art
Le 24 novembre 2021, Axel Bauer dévoilait C'est malin, son nouveau single. Dans ce titre bouleversant, le chanteur évoque ce moment irréel où la vie bascule. Une chanson "pas drôle" et "très personnelle" qui a reçu un accueil chaleureux de la part de son public.
Dans cet album événement, l'artiste évoque la maladie, la résilience inhérente à tout choc émotionnel, ainsi que la perte de son père, Franck Bauer, à qui il rend hommage dans le titre Ici Londres. Très intime, cet opus porte la trace d'une "transition" et de la "résistance pas seulement avec un grand R".