Connue pour être l’ambassadrice de l’ONG Handicap International, la chanteuse Axelle Red compte apporter son soutien à des réfugiés Syriens ayant fui la guerre. L’organisation rapporte qu’elle se rendra à Azraq en Jordanie, lundi 9 avril.
Les plus fragiles
Le camp de réfugiés, Azraq (Jordanie) est construit en plein désert, non loin d’Amman. Ce ne sera pas une première pour l’ONG puisqu’ils y mènent des actions depuis 2012 avec pour but la revalidation fonctionnelle.En somme, ils pratiquent la kinésithérapie et l’ergothérapie.
Pour mener à bien leurs actions, Handicap International prête un soutien psycho-social, notamment en fournissant du matériel : béquilles, chaises roulantes, prothèses et semelles.
La chanteuse, quant à elle, elle ira à la rencontre des réfugiés les plus touchés à l’hôpital d’Amman pour ensuite établir un compte rendu sur les conséquences du conflit Syrien et sur la situation actuelle des réfugiés de guerre.
Pour ce faire, elle mettra en lumière tout ce qu'elle a vu lors de son séjour en Jordanie lors d’une conférence qui aura lieu à Bruxelles les 24 et 25 avril afin de débattre sur l’avenir de ces réfugiés et de la Syrie.
L’exil pour vie
Au total, ce sont 650 000 Hommes vivant en exil en Jordanie. Selon les informations données par 7 sur 7, 139 000 personnes se sont réfugiées dans les camps d’Azraq et de Zaatari. Plus alarmant encore, environ 80 % des hommes, femmes et enfants vivent en dehors des camps.