À 27 ans, Aya Nakamura peut se targuer d’avoir une carrière bien remplie. La célèbre chanteuse va notamment sortir son 4e album baptisé DNK ce vendredi 27 janvier 2023. Par ailleurs, les places de ses concerts en mai prochain se sont vendues en quelques minutes. En effet, celle qui a été épinglée pour ses likes coquins va se produire à guichets fermés.
Malgré ce succès retentissant, l’interprète de Pookie reçoit constamment des remarques désobligeantes sur son physique, sa musique et ses choix de vie. Au micro de Léna Situations, elle s’est confiée sans langue de bois sur les critiques dont elle est victime.
"D’où vous vous permettez"
Une artiste littéraire ? Aya Nakamura n’a jamais revendiqué cette appellation. L’interprète de Djadja a pourtant reçu de nombreuses remarques au sujet des paroles de ses chansons. Ses détracteurs ont en effet pointé du doigt son usage immodéré de l’argot. N’en déplaise à ses haters, elle est aujourd’hui la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde.
Face à Léna Situations pour son podcast "Canapé 6 Places", elle confie :
Il faut prendre du recul. Il faut être bien entouré aussi. Il faut surtout déjà se dire, ‘C’est bon, tu sais quoi, c’est la vie, c’est la célébrité, il y a toujours des gens qui vont parler (…) Les débuts, cet acharnement par rapport à ça, pour moi c’était wouah… Tu ne vas pas plaire à tout le monde.
Connue pour son fort tempérament, l’ex de Vladimir Boudnikoff a appris à se calmer et à se concentrer sur les choses positives de sa vie. Face à ce déferlement de haine, la chanteuse a heureusement pu compter sur le soutien indéfectible de sa famille et ses proches. Malgré tout, les commentaires sur sa musique ont été difficiles à encaisser.
Je me disais, mais d’où vous vous permettez de dire que mes sons ce sont des tops lines ? Vous étiez avec moi quand j’ai travaillé, quand j’étais en studio pendant des heures ? Après bon, je regarde mon compte en banque, je me dis, ça va.
Aya Nakamura tient à protéger ses filles
Toujours dans le podcast de Léna Situations, la maman d’Aïcha et Ava a aussi fait quelques confidences sur sa vie privée. Selon ses propos, la mère de famille tient à préserver ses enfants de la médiatisation. Du coup, elle n’a pas l’intention de les exposer sur la Toile. De plus, celle qui a récemment croisé Naomi Campbell a déjà fait face à l’envers du décor de la célébrité.