« Ce que je veux, c’est rentrer chez nous avec mon fils »… Alors qu’elle se bat depuis plusieurs mois contre Vincent Miclet, son ex et père de son fils, Ayem Nour s’est confiée dans les colonnes du Parisien. L’ancienne star de télé-réalité est revenue sur le combat qu’elle mène depuis plusieurs mois contre son ex.

"Il a toujours contesté la décision qui m’avait attribué la garde"

Bloquée au Maroc, Ayem Nour multiplie, sur les réseaux sociaux, les appels à l’aide afin de pouvoir rentrer en France avec son fils. Et pour cause, elle accuse son ex de l’empêcher de regagner l’Hexagone.

« Il y a toujours eu des conflits depuis que j’ai pris la décision de la séparation. Il avait demandé la garde exclusive et il a toujours contesté la décision qui m’avait attribué la garde », a indiqué la jeune femme au quotidien.

Mais l’été dernier, elle a finalement accepté de passer un accord avec Vincent Miclet. Ainsi, le petit Ayvin, son fils né de sa relation passée avec le célèbre homme d’affaires, a été scolarisé à Marrakech pour une période d’essai d’un an. « Si tout se passait bien, j’avais accepté que cela continue. Mais j’ai rapidement compris qu’en réalité, il m’avait amené sur son terrain au Maroc pour tenter d’obtenir la garde exclusive », poursuit Ayem Nour.

Ainsi, elle estime que cet accord est caduc. « Je me suis présentée à l’école américaine avec mes papiers officiels français. Ils ont alors accepté de me remettre mon fils », poursuit la jeune maman. Seul problème : son ex refuse de lui rendre le passeport de leur fils… De ce fait, Ayem Nour est retenue au Maroc depuis plusieurs mois.

Vincent Miclet réagit

Selon l’avocat de Vincent Miclet, qui a également été contacté par nos confrères du Parisien, « les faits reprochés à la mère de son fils sont extrêmement graves, puisqu’il s’agit notamment d’enlèvement d’enfant et de refus de scolarisation ». Pour rappel, l’homme d’affaires a porté plainte contre son ex, au mois de novembre dernier, pour « l’enlèvement et le détournement d’un mineur de moins de dix-huit ans ».

L’avocat de l’homme d’affaires précise que la jeune femme est « actuellement placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire marocain. Malgré cela, elle a tenté de quitter le Maroc, avant d’être bloquée par la police de l’air et des frontières marocaine ».

L’avocat de Vincent Miclet assure que son client a essayé de tendre la main à Ayem Nour à de multiples reprises. « M. Miclet n’a plus d’autres choix, afin d’exercer son droit de père, que de laisser la justice marocaine œuvrer pour l’équilibre de son enfant avec toutes les conséquences regrettables que ces décisions pourraient avoir sur Mme Nour. Personne n’est au-dessus des lois ! », précise l’homme de loi.

Ainsi, le bras de fer juridique continue entre les deux ex. Vincent Miclet assure s’inquiéter pour son fils, qui n’est plus scolarisé depuis cinq mois. Des inquiétudes partagées par Ayem Nour, qui espère que ce conflit trouvera une issue positive. L’affaire est désormais entre les mains de la justice.