Mercredi 1er août, Booba et Kaaris en sont venus aux mains à l’aéroport d’Orly. En conflit public depuis des années, les deux rappeurs français et leurs bandes respectives ont provoqué de sérieux dégâts matériels. Une violente altercation racontée par de nombreux témoins, provoquant ainsi la fermeture du hall 1 Ouest.

Immédiatement arrêtés, les rappeurs et leurs proches sont passés en comparution immédiate à Créteil. Le Parquet a alors décidé de placer les deux rappeurs en détention provisoire en attendant leur procès. Se trouvant dans deux prisons différentes, ils devront attendre le 6 septembre prochain pour connaître leur sentence.

Booba et son avocat prêts à tout !

Incarcéré à Fleury-Mérogis, Booba et son avocat Me Yann Le Bras sont prêts à tout pour faire sortir le duc de Boulogne de sa détention provisoire. Vendredi dernier à la sortie du procès en comparution immédiate, l’avocat de B2O avait ainsi tenté d’expliquer la situation.

Je trouve que les paroles de Booba ont été extrêmement raisonnées et dans l’apaisement. Et on nous dit que ce sont des risques de réitération et un climat malsain qui justifie le placement en détention. Il y a un décalage. On va voir si la cour d’appel prend la même position.

Lundi 6 août, BFMTV nous apprend que la cour d’appel a finalement été saisie par l’avocat de Booba. En effet, Me Yann Le Bras fait appel du placement de son client en détention.

Attendons de savoir si le rappeur de Boulogne obtiendra gain de cause…