La justice israélienne envisage d’inculper Bar Refaeli et ses parents. Elle accuse la jeune femme de 33 ans de fraude fiscale. Ses parents sont également soupçonnés de blanchiment d'argent.
5,4 millions d’euros de revenus non déclarés
En effet, le célèbre mannequin n'aurait pas déclaré les revenus qu’elle gagnait à l’étranger de 2009 à 2012. Selon le communiqué de la Justice, la jeune femme avait gagné pas moins de 23 millions de shekels, soit l’équivalent de 5,4 millions d’euros.
De plus, les parents du top model sont également dans le collimateur de la justice israélienne. Elle les soupçonne de blanchiment d’argent.
Le communiqué indique que le trio sera convoqué, auditionné et, éventuellement, mis en examen.
Le Parquet a informé Bar Refaeli, Tzipi Refaeli et Rafi Refaeli, qu’il envisage de les inculper pour des fautes fiscales.
peut-on lire dans le communiqué.
La famille de Bar Refaeli accusée de complicité de fraude fiscale
Il faut noter que les citoyens israéliens qui habitent à l’étranger n'ont pas à déclarer leurs revenus à l’extérieur du pays. Pourtant, les autorités israéliennes accusent le mannequin et sa mère d’avoir créé un lieu de résidence fictive à l’étranger. Ceci dans le but d’échapper au fisc israélien et de payer moins d’impôts.
Par le passé, les autorités avaient déjà découvert le pot-aux-roses avant d'arrêter Bar Refaeli. Cette dernière a pu bénéficier d'une liberté sous caution en 2015.
Mis à part ces accusations de fraude fiscale, les autorités soupçonnent aussi la jeune femme d’avoir vécu dans des appartements de luxe qui ont été enregistrés sous les noms de sa mère et de son frère. En plus de cela, la justice israélienne suspecte également le mannequin d’avoir fait un prêt de véhicules d’une valeur de plus d’un million shekels, soit 235.000 dollars.
Rappelons que Bar Refaeli a épousé un homme d’affaire israélien du nom d’Adi Ezra. Malgré tout, c’est loin d’être le premier accrochage que la top model a avec le ministère de la Justice d’Israël.
Affaire à suivre.