Au cours de sa vie, Béatrice Dalle a fait tourner la tête de nombreux hommes. Après son divorce avec le peintre Jean-François Dalle, dont elle a conservé le nom de famille, l’actrice a fréquenté l'avocat Arno Klasferld, puis s’est mise en couple avec JoeyStarr dans les années 90. Une histoire d’amour passionnée mais tumultueuse, qui a duré une bonne dizaine d’années : "Cela a été un honneur de la rencontrer. Ensemble, on a fait les quatre cents coups", avait déclaré à L’Express celui qui se nomme Didier Morville à l'état civil.

Très épris de sa belle, la moitié du duo NTM avait même envisagé d’épouser Béatrice Dalle, mais le couple a finalement changé d’avis à la dernière minute :

Oui, avec Didier, on devait se marier. On avait fait les papiers et tout. On avait prévenu les amis. Puis au dernier moment, on n'a plus eu envie. Alors on ne s'est pas pointés.

Avait révélé la star du film 37,2° le matin, dans les colonnes du magazine Harper’s Bazaar.

Hélas, malgré l’intensité de leur amour, Béatrice Dalle et JoeyStarr se sont définitivement séparés en 2005.

Coup de foudre au premier regard

Ce lundi 5 février 2024, Béatrice Dalle était l’invitée de Nathalie Levy, dans l’émission En aparté, sur Canal+. Celle qui a fait son grand retour au cinéma avec le film Le bonheur est pour demain, réalisé par Brigitte Sy, a bien voulu évoquer sa relation avec JoeyStarr, dont elle ne garde visiblement que de bons souvenirs :

C’était une passion inouïe. Moi, je suis tombée amoureuse de lui. Je l’ai vu dans un clip et je suis tombée folle amoureuse de lui.

A-t-elle confié.

Aussi n’a-t-elle pas hésité à faire le premier pas. "C'est pour ça que je suis allée le chercher chez lui en disant : 'Ce n'est pas la peine d'aller chercher ailleurs", s’est-elle souvenue. Une décision que n’a pas regrettée Béatrice Dalle puisqu’elle a ensuite partagé la vie de JoeyStarr, séduit par son audace, pendant près d'une décennie. Un artiste pour qui elle avait "beaucoup d’admiration". "C’était nous et puis voilà. Et ça a duré dix ans".

Cependant, le couple n’aura jamais d’enfant ensemble. Si JoeyStarr désirait fonder une famille avec Béatrice Dalle, celle-ci n’a jamais souhaité devenir mère :

Un enfant, je n’en ai jamais voulu. Ma vie est plus importante. Ce n’est pas de la provoc’ ni une posture.

Expliquait-elle au cours d’une interview accordée à Gala en octobre dernier, ajoutant qu’elle craignait de ne pas avoir la fibre maternelle.

Des rapports inexistants

Près de vingt ans après leur rupture, qu’en est-il de la relation actuelle entre les deux ex ? C’est ce qu’a voulu savoir Nathalie Levy, qui a demandé à Béatrice Dalle : "Vous êtes qui l’un pour l’autre ?". Ce à quoi la comédienne a répondu. "En ce moment, pas grand-chose, je crois, hélas", avant de poursuivre, plus en détails :

On est passés dans des trucs différents. Je ne le montre pas du doigt, c'est nous deux, mais on a été très, très amoureux et très passionnés.

Vous l’aurez compris, s’ils sont apparemment restés en bons termes, Béatrice Dalle et JoeyStarr ont tout simplement tourné la page et sont passés à autre chose. Le rappeur est depuis devenu père de deux garçons, Matisse, 18 ans, et Khalil, 16 ans, fruits de ses amours avec la réalisatrice Leïla Sy. En 2015, JoeyStarr a annoncé la naissance de son troisième fils, sans toutefois dévoiler l’identité de la mère de son petit Marcello.

Quant à Béatrice Dalle, elle a épousé en 2005 le détenu Guenaël Meziani, de dix ans son cadet et incarcéré pour viol. Ils ont fait connaissance à la prison de Plomeur, en Bretagne, sur le tournage de l’adaptation cinématographique de la pièce Tête d’or, par Gilles Blanchard. Une rencontre que la quinquagénaire aurait préféré éviter, au vu de l’enfer qu’elle dit avoir vécu auprès de celui qui est devenu son ex-mari en 2013.