À l'heure actuelle, Ben Affleck est, assurément, l'un des acteurs les plus populaires à Hollywood. Son histoire d'amour avec l'actrice Jennifer Garner n'a cessé de susciter la curiosité des médias. Et pour cause, les deux stars semblaient folles amoureuses l'une de l'autre. Contrairement à de nombreux couples célèbres, Jennifer Garner et Ben Affleck formaient un couple sain et simple.
Après un mariage très discret en 2005, les deux acteurs sont devenus les heureux parents de trois enfants : Violet, Seraphina Rose Elizabeth et Samuel. Mais finalement, à la surprise générale, dix ans après avoir échangé leurs alliances, Jennifer Garner et Ben Affleck ont décidé de se séparer.
Ben Affleck explique les raisons de leur séparation
Mais pour quelle raison cette histoire d'amour a t-elle pris fin ? Dans l'émission Howard Stern Show, l'acteur est revenu sur la fin de sa relation avec Jennifer Garner. Et visiblement, cela faisait pas mal de temps que plus rien n'allait entre eux :
L’une des raisons pour lesquelles j’ai commencé à boire, c’est parce que je me sentais piégé. Je me disais : “Je ne peux pas partir à cause de mes enfants mais je ne suis pas heureux alors que faire ?” Et ce que je faisais, c’est que je buvais une bouteille de scotch et je m’endormais sur le canapé, ce qui n’était pas du tout la solution.
Ben Affleck a également confié qu'il avait très vite réalisé que son mariage ne fonctionnait plus. Si l'acteur avait toujours beaucoup d'affection pour la mère de ses enfants, celui-ci avait l'intime conviction qu'ils ne pouvaient plus rester mariés :
Nous avions un mariage qui ne fonctionnait pas. Ça arrive. Elle est quelqu’un que j’aime et que je respecte mais avec qui je ne pouvais pas rester marié plus longtemps (…) Nous avons divorcé à l’amiable. Nous avons fait de notre mieux. Est-ce qu’il y a eu des tensions, est-ce que nous avons eu des désaccords à propos de la garde des enfants ? Est-ce que c’était difficile pour nous ? Et est-ce que nous nous sommes fâchés ? Oui. Mais fondamentalement, il y a toujours eu du respect entre nous. Je savais qu’elle était une bonne mère. J’espérais qu’elle savait que j’étais un bon père. Je savais que j’en étais un.
Très affecté par l'échec de son mariage, l'acteur a même avoué avoir noyé son chagrin dans l'alcool. Un mal que Ben Affleck a finalement réussi à combattre grâce à un traitement :
Le seul remède contre la dépendance, c’est la souffrance. Vous devez atteindre un point qui vous fera dire : “C’est fini”. J’ai de la chance car j’ai atteint ce point avant de perdre les choses plus importantes de ma vie. Je ne parle pas de ma carrière ou de l’argent mais de ma relation avec mes enfants. Quand j’ai vu que ça les touchait, je l’ai tout de suite reconnu. Ça a été le pire jour de ma vie. J’ai fait amende honorable… Et depuis ce jour, je le jure, je n’ai plus jamais eu envie de boire une seule fois.
L'acteur fou amoureux de Jennifer Lopez
C'est désormais dans les bras de son ex, Jennifer Lopez, que Ben Affleck coule aujourd'hui des jours heureux. Eh oui, à la surprise générale, les deux stars se sont rabibochés au mois de mai dernier. Depuis leurs retrouvailles, les deux tourtereaux ne se lâchent plus ! On a d'ailleurs récemment appris qu'un mariage pourrait très bientôt avoir lieu...
Si les fans des deux stars semblent plus que ravis de voir ce couple renaître, qu'en pense Matt Damon, le meilleur ami de Ben Affleck ? Eh bien, l'acteur a récemment confié qu'il était extrêmement heureux de voir son BFF se rabibocher avec la chanteuse.