Il y a quelques mois, Luna Skye affolait la Toile en révélant qu'elle subissait les graves conséquences de son BBL. L'organisme de la jeune femme a très mal réagi aux injections et a développé une infection qui s'est transformée en septicémie. La DJette a vécu un véritable calvaire et a dû rester hospitalisée de nombreuses semaines. Désormais tirée d'affaire, bien qu'elle gardera des séquelles à vie, Luna a pris la parole pour dénoncer les méthodes de son chirurgien :
L'IRM a montré que le docteur Azoulay m'avait injecté du produit dans le muscle.
A-t-elle révélé lors d'un entretien accordé au Parisien il y a quelques jours.
De graves accusations qui ont poussé d'anciennes patientes à également faire part de leur expérience malheureuse après avoir choisi de passer entre les mains de Benjamin Azoulay.
Des témoignages glaçants
Après avoir rapporté les témoignages de six femmes dans ses colonnes, Le Parisien a publié ce vendredi 13 mai, les récits de sept nouvelles victimes présumées du célèbre chirurgien. L'une d'entre elle, Virginia, a d'ailleurs porté plainte et assure avoir vécu un véritable calvaire à la suite d'une rhinoplastie.
D'après ses dires, la jeune femme de 34 ans aurait rapidement commencé à ressentir que "quelque chose s'{était} infecté à l'intérieur" de son nez, dégageant "une odeur de pourri". Lorsqu'elle s'est rendue chez Benjamin Azoulay pour lui en faire part, ce dernier aurait minimisé les faits :
Il m'a prescrit une boîte d'anxiolytiques parce qu'il disait que j'angoissais inutilement.
Peu convaincue par ce diagnostic, Virginia a alors décidé de consulter un ORL, qui a découvert l'impensable :
Là, il s'est rendu compte que le docteur avait oublié les compresses… Dans mon nez. Je les avais depuis cinq mois, vous imaginez ?
Une autre patiente, prénommée Laure, a évoqué son augmentation mammaire ratée :
Au fil du temps, les cicatrices se sont ouvertes, elles saignaient abondamment. L'implant droit s'est même retourné.
Quant à Marine, 27 ans, celle-ci a expliqué :
La première opération, mon mamelon dépassait du soutien-gorge; la seconde, mon sein était plus bas que l'autre.
Benjamin Azoulay nie en bloc
Mis en cause par Luna Skye et Émilie Amar, Benjamin Azoulay se défendait dans Libération, en janvier dernier, d'avoir manqué aux exigences requises pour exercer sa profession :
Je ne me dédouane pas de ma responsabilité mais dans la majorité des cas, cela se passe bien. Quand le produit est arrivé en France, j'ai créé un protocole d'injection et aujourd'hui, je forme des professionnels à son utilisation.
Il a également été invité à livrer sa version des faits sur le plateau de Touche pas à mon poste. Et le praticien de 41 ans, qui a obtenu le soutien de Maeva Ghennam, a bien l'intention de saisir la justice pour sauver sa réputation :
Je ne suis pas Dieu, cela fait partie du métier. Il n'y a pas un chirurgien qui n'a pas connu de complications dans sa carrière. J'attaquerai toute personne qui osera porter atteinte à ma réputation.
Qu'en pensez-vous ?