Il y a des anciennes relations où l’on ne veut plus entendre parler de son ex et d’autres où ce dernier reste une part importante de sa vie. Même si l’amour est parti, le respect peut demeurer, tout comme l’admiration.
Et c’est manifestement le cas entre Benjamin Biolay et Vanessa Paradis. Le chanteur est entré dans sa vie en 2012 lors de la fin de l’histoire de Vanessa Paradis avec Johnny Depp.
Une jolie histoire entre Benjamin Biolay et Vanessa Paradis
Tout d’abord, d’un point de vue entièrement professionnel puisque le compositeur l’a aidée à créer un album. Mais l’entente au travail est rapidement passée à un stade au-dessus, conduisant les deux artistes à se mettre ensemble.
Ils ont ensuite officialisé en mai 2014 avant de se séparer un an plus tard. Depuis, chacun a vécu d’autres histoires de son côté. Mais ce qui a autrefois rapproché les deux anciens amants, l’admiration professionnelle semble demeurer, du moins du côté de Benjamin Biolay.
Celui-ci était le 14 décembre l’invité de l’émission d’Augustin Trapenard sur France Inter, Boomerang. Lorsque l’animateur l’a interrogé sur ses collaborations musicales, le chanteur a tenu à parler de Vanessa Paradis et de son aspect à part dans le domaine culturel.
Un éloge appuyé
Il a affirmé que la voix de celle-ci lui avait toujours fait de l’effet et qu’elle le touchait profondément. Le chanteur a expliqué ce qui était nécessaire pour que cela arrive. En peu de mots, il faut que « l’âme » de l’artiste s’entende dans sa voix. Il a ajouté :
Dès qu'une voix se fêle, il y a quelque chose qui me bouleverse.
Et Benjamin Biolay a alors cité Vanessa Paradis, la qualifiant de « chanteuse étoile » :
Ça n'existe pas comme terme, mais dès que sa voix surgit, il y a quelque chose qui fait que tout le monde est concentré autour. C'est comme quelqu'un qui joue de la comédie sur un plateau de cinéma, tout le monde se mobilise. C'est une évidence, une émotion qui paraît évidente.
Une admiration assumée qui fera sans doute plaisir à Vanessa Paradis puisqu’elle semble avoir marqué durablement son ancien amour.