Ce jeudi 28 septembre 2023, Benjamin Castaldi était l'invité de Jordan de Luxe. Pour l'occasion, l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, en a profité pour faire quelques confidences. Il a notamment évoqué ses problèmes financiers et confié qu'un ami de TPMP lui avait même donné de l'argent. Explications.
La descente aux enfers de Benjamin Castaldi
Il y a quelques années, Benjamin Castaldi a connu la gloire. D’abord sur M6 avec Loft Story, puis ensuite, sur TF1 avec Secret Story. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à cette époque, il gagnait des sommes astronomiques. Malheureusement, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, n’a pas su gérer ses finances de manière judicieuse. En seulement quelques mois, le compagnon d'Aurore Allemand, s'est retrouvé endetté.
Flambeur, Benjamin Castaldi a surtout été victime d'une arnaque immobilière. En effet, l'animateur s'est fait berner par un homme d'affaires lui conseillant d'acheter un château. Finalement, des millions dépensés pour un champ de ruine. Si Cyril Hanouna lui a donné du travail par la suite, le fils de Jean-Pierre Castaldi a continué à connaître des hauts et des bas sur le plan financier. Heureusement, il a pu compter sur une aide inattendue pour pouvoir se refaire.
L'aide généreuse de Guillaume Genton
Malgré ses difficultés financières, Benjamin Castaldi a pu compter sur l'aide inattendue d'un de ses collègues de Touche pas à mon poste : Guillaume Genton. En effet, lors de son passage dans l’émission Chez Jordan, il a révélé que son ancien collègue, lui avait généreusement prêté de l’argent :
Je le remercie d'ailleurs. Il a été génial. Quand j'étais vraiment mal, il m'a fait un virement. C'est un mec super généreux, incroyable !
Benjamin Castaldi à Jordan de Luxe
Si Benjamin Castaldi n’a pas voulu divulguer le montant exact du prêt, il a souligné que cette aide financière a été suffisante pour lui permettre de retrouver le sourire. Il sera toujours reconnaissant envers Guillaume Genton pour ce geste inattendu et précieux. Comme quoi, il n'y a pas toujours la guerre dans Touche pas à mon poste.