Figure emblématique du PAF, Benjamin Castaldi continue désormais son petit bonhomme de chemin loin des plateaux de télévision. L’homme de 54 ans est en effet à l’origine de la pièce de théâtre Bungalow 21. Pour rappel, celle-ci raconte l’histoire de ses grands-parents, Simone Signoret et Yves Allégret, qui avaient fait la rencontre d’un autre couple, Marilyn Monroe et Arthur Miller, à Los Angeles.
Après son départ de Touche Pas à Mon Poste, en juin 2023, il s’est ainsi consacré à ce projet qui lui tient à cœur. Invité sur le plateau des enfants de la télé, avec son père Jean-Pierre Castaldi, il s’est laissé aller à quelques confidences sur son parcours. L’occasion pour lui de raconter une folle anecdote avec l’icône du football français, Zinédine Zidane.
"C'était une catastrophe"
Propulsé au rang de star de la télévision dans les années 2000, Benjamin Castaldi était aux commandes de plusieurs émissions à succès. Des programmes variés qui avaient fait les belles heures de M6, TF1 ou encore France 2. À ses débuts, l’ancien chroniqueur de TPMP avait d’ailleurs collaboré avec les plus grands noms du PAF, à l’instar de Michel Drucker.
En 1999, l’ancien collègue de Nikos Aliagas travaillait également avec Carole Rousseau et Stéphane Bern qui étaient à l’animation de l’émission Célébrités. Dans l’un des épisodes diffusés sur TF1, ils recevaient Zinédine Zidane sur le plateau. Avec Jean-Pierre Foucault, Benjamin Castaldi avait improvisé un sketch et le champion du monde 1998 devait y participer. Seulement, la situation avait failli virer au drame.
Dans l’émission de France 2, présentée par Laurence Boccolini, l’intéressé est revenu sur ce jour où il a gravement blessé l’ex-star des Bleus.
Je me souviens très bien c’était une catastrophe ! On était sur une émission de TF1 et on devait faire un sketch avec Jean-Pierre Foucault : le sketch du lanceur de couteaux. Jean-Pierre avait les yeux bandés, il était tout près de la cible. Il faisait 'hop' et moi je plantais le couteau sur la cible. Je n'étais qu'à 15 cm et au moment du 'hop', j'ai attrapé la cuisse, tac.
Zinédine Zidane en voulait à Benjamin Castaldi
Fort heureusement, l’ancien international français a vite été pris en charge. Malgré tout, le père de famille ne pouvait pas pleinement profiter de ses vacances à cause de sa blessure.
Il avait son pantalon qui était coupé, et surtout il avait une plaie de 15 cm qui pissait le sang (…) Heureusement je crois qu’il ne jouait plus au football sinon ça aurait rajouté à mes dettes qui sont déjà très nombreuses. Il devait partir en vacances à la mer et il m’en a beaucoup voulu parce qu’il ne s’est pas baigné pendant quinze jours à cause de moi.
Un souvenir que les deux hommes ne risquent pas d’oublier.