Benoît Dubois a parcouru bien du chemin depuis qu’il a remporté la quatrième saison de Secret Story. Plutôt extraverti, le jeune homme est rapidement devenu le favori du public, notamment grâce à son duo de commères avec Thomas Vitiello. Les deux candidats s’étaient renommés Brigitte et Josiane et ont même joué en 2012 dans leur propre spectacle, Brigitte et Josiane font leur comic out.
Après sa sortie de Secret Story, Benoît Dubois a participé aux Anges de la télé-réalité 6 : Australia et Friends Trip 4, sur NRJ12. Ce sera là sa dernière participation à un programme de télé-réalité. Par la suite, il a été invité dans de nombreuses émissions et est devenu chroniqueur pour Le Mag, présenté à l’époque par Mathieu Delormeau, avant d’atterrir sur W9 en 2019. Il y a retrouvé ce dernier dans l’équipe de TPMP People, diffusée chaque samedi en début de soirée.
Un homme épanoui
Comme il l’a expliqué au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs, Benoît Dubois s’est dit très content de son rôle de chroniqueur :
Ça se passe super bien ! J’ai travaillé avec Mathieu pendant huit ans, j’étais son chroniqueur. J’adore faire ce type de programme. On ne va pas dans la politique, on va là où ça peut amuser les gens pour un samedi soir à 19 heures. C’est du contenu dynamique et drôle. On est tous contents de se voir.
Et d’expliquer qu’il "retrouve exactement la même énergie qu’il y avait sur NRJ12, quand (il) retrouvait Mathieu et ses équipes" :
Quand l’émission s’est arrêtée, ça a été un vrai coup dur… En plus, Mathieu, c’est un ami.
Mais celui qui était coiffeur de profession a bien su rebondir. En plus de ses activités dans les médias, Benoît Dubois fait également valoir ses talents d’acteur dans le feuilleton Les Mystères de l’Amour, où il incarne Victor depuis maintenant trois ans. Une première expérience dont il est pleinement satisfait :
Dès le premier jour, j’ai été super bien accueilli. C’est comme une famille ! À mon arrivée, tout le monde m’a manifesté de la joie et de la bonne humeur. On a un réel plaisir à se retrouver à chaque tournage. Et même quand on ne tourne pas pendant une semaine, on s’envoie des messages.
A-t-il déclaré d’un ton enthousiaste. Et d’ajouter que "les plus anciens de l’équipe, le noyau dur des Mystères de l’Amour, accueillent très bien les nouveaux arrivants" :
Il n’y a pas de clan, les deux générations se mêlent.
Benoît Dubois bientôt papa ?
Lancé dans ses déclarations, Benoît Dubois en a profité pour évoquer sa complicité avec Angèle Vivier, sa partenaire à l’écran, qui interprète le rôle d’Aurélie dans Les Mystères de l'Amour. Et il faut croire que leurs rapports sont excellents puisqu’ils seraient prêts tous deux à être liés pour la vie.
Alors qu’on lui demandait s’il envisageait de devenir papa un jour, Benoît Dubois a répondu : "Oui, j’adorerais être papa mais faut que je passe par la GPA, c’est un minimum de 130 000 euros, un budget assez important". Et de révéler qu’il avait déjà trouvé celle qui l’aidera à fonder une famille :
C’est drôle car je n’arrête pas de tanner Angèle Vivier car elle aimerait avoir un deuxième enfant. Avec son conjoint, ils doivent en discuter. Elle m’a dit que si le temps courait trop après son deuxième enfant, eh bien, on ferait un enfant ensemble. Elle serait ma mère porteuse et on aurait l’enfant 50/50 et on aurait tous les deux ce que l’on veut. En plus, il sera beau parce qu’elle est belle !
Affaire à suivre...