Comme de nombreuses personnalités, Bernard Montiel a décidé de passer ses vacances à Saint-Tropez. Un séjour que le chroniqueur de Touche pas à mon poste ne manque pas d’immortaliser sur les réseaux sociaux. Mais force est de constater que celui-ci s’est récemment attiré les foudres des internautes.
Un message qui divise
Ce lundi 7 août 2023, l’ancien animateur de TF1 a partagé, sur Twitter, une vidéo du cimetière marin de Saint-Tropez.
Et de confier en légende :
Le beau cimetière marin de #SaintTropez où se trouve notamment l'empereur du Microsillon (Ferrat, Brel, Lama, Greco, Aznavour, Eddy Mitchell et tant d’autres !) Roi des "nuits Blanches" #EDDYBARCLAY (sa tombe sur les premières images de la vidéo) Bonne journée !
Un message qui a été très commenté sur la Toile…
Et pour cause, nombreux sont ceux qui ont accusé Bernard Montiel d’avoir annoncé par erreur la mort de Serge Lama et Eddy Mitchell :
C'est vrai que c'est beau un cimetière surtout quand Lama et Eddy sont toujours vivants.
Lama et Eddy ?
Serge Lama est en vie. Bonne journée Bernard. Eddy Mitchell est aussi vivant que toi et moi !
Eddy Mitchell et Serge Lama ne sont pas morts.
Bernard Montiel s'explique
Mais très vite, de nombreux internautes sont montés au créneau afin de prendre la défense du chroniqueur de Cyril Hanouna. Ainsi, ils ont estimé que celui-ci n’avait commis aucune boulette et avait tout simplement cité quelques-uns des artistes signés par Eddy Barclay.
Une version confirmée par Bernard Montiel, qui a indiqué suite à son message :
Eddy Barclay fut leur producteur… Jamais écrit qu’ils étaient morts. Juste cité les artistes dont il s'est occupé.
Et de poursuivre :
Je cite l'empereur du Microsillon et, derrière, les noms de certains artistes dont il a géré la carrière un temps ! Jamais dit qu’ils étaient morts notamment Serge Lama ou Eddy Mitchell… Désolé si je me suis mal exprimé… Ca me paraissait évident !
Une mise au point qui a mis fin à la polémique !