Les premiers épisodes de la série consacrée à Bernard Tapie ont été dévoilés à CanneSeries. Un projet auquel l'intéressé s'était opposé avant sa mort. Sur la Croisette, Laurent Lafitte, qui incarne l'homme d'affaires, a réagi pour la première fois.
La famille de Bernard Tapie s'en prend à Netflix
Le 13 septembre prochain, Netflix sortira une série autour de Bernard Tapie. Le nom de cette série ? Wonderman. Ce nom est certainement une référence à la grande carrière remplie de l'ancien président de l'Olympique de Marseille. Mais cinq mois avant sa sortie officielle, elle a déjà fait sensation au Festival CanneSeries. Malheureusement, pas dans le bon sens.
En effet, cette fiction ne plaît pas du tout à la famille. Il faut dire qu'avant sa mort, l'homme d'affaires ne portait pas le projet dans son cœur. Il était même plutôt contre.
Dans une interview à Nice Matin, Bernard Tapie avait expliqué qu'emprunter son nom pour un projet était lourd. Même son de cloche pour le reste de la famille. Si personne n'a cherché à bloquer le projet, personne ne l'a validé non plus.
Mais il y a quelques jours, Netflix a fait une grosse erreur, selon la famille de Bernard Tapie. Sophie Tapie s'est notamment offusquée d’un post Instagram de la plateforme présentant le personnage comme businessman, homme politique, patron de l’Olympique de Marseille, chanteur et aussi arnaqueur. Un dernier qualificatif qui ne passe pas pour la jeune femme, comme elle l'a fait savoir sur ses réseaux sociaux :
Sachant qu'il avait verbalisé avant sa mort qu'il était contre cette série... comme quoi l'irrespect n'a pas de limite. Je suis d'autant plus choquée que la série est à l'initiative de Tristan Séguéla, une famille amie des Tapie depuis 40 ans.
Laurent Laffite se défend
Depuis le coup de gueule de Sophie Tapie, le post de Netflix a été republié. La plateforme a décidé d'enlever le qualificatif qui a fait polémique.
Entre temps, Laurent Lafitte a décidé de sortir du silence. Au micro de CanneSeries, il a répondu, à sa manière, aux critiques :
J’espère que cette série est la plus objective possible, avec toute la fascination qu’il peut provoquer, aussi les questions, les interrogations, les zones d’ombre. La malice, l’intelligence. C’est un personnage qui est très très complexe. Et il est intéressant justement parce qu’il est complexe. Il ne s’agit pas d’en faire un saint. Et il ne s’agit surtout pas de le charger non plus. Mais d’essayer d’être le plus objectif pour raconter son parcours incroyable.
Et vous, que pensez-vous de ce projet ?