Les Billboard Music Awards se sont déroulés à Las Vegas le 1er mai dernier. De nombreuses stars américaines de la musique ont été récompensées tel que Drake, Ariana Grande ou encore The Weeknd. Bien évidemment, le show avait de quoi couper le souffle au public. Mais la prestation de Taylor Swift n'a pas vraiment impressionné les spectateurs. La jeune femme a été accusée d'avoir copié la mise en scène de Beyoncé lors de son show époustouflant au festival de Coachella en 2018.

 

Taylor Swift en manque d'inspiration ?

Montée sur scène pour interpréter son dernier single Me !, Taylor Swift est arrivée accompagnée d'une fanfare, comme l'avait fait la femme de Jay-Z à Coachella. De plus, les internautes ont remarquée que Taylor Swift, ainsi que ses musiciens et ses danseurs étaient habillés en jaune et rose, encore une fois comme Beyoncé à Coachella.

Le hashtag #Mayochella (en opposition à #Beychella) a rapidement été créé pour se moquer de la performance de l'ancienne petite amie de Calvin Harris et relever les ressemblances entre les deux prestations.

Taylor Swift avait déjà été accusée de plagiat auparavant. Les auteurs Sean Hall et Nathan Butler l'avaient accusée d'avoir repris les paroles d'une de leurs chansons dans le refrain de Shake It Off. La star de 29 ans avait aussi été critiquée lors de la sortie du clip de Delicate, qui selon certains, faisait beaucoup penser à la publicité pour le parfum Kenzo World.