Billie Eilish est l’une des chanteuses les plus populaires de sa génération. Véritable phénomène, la jeune femme de 21 ans a cartonné avec ses deux premiers albums et est devenue une véritable icône et idole pour de nombreuses personnes.
Malheureusement, si certaines personnes savent admirer la chanteuse pour son talent et restent respectueuses envers cette dernière, d’autres ne savent pas tracer de limite.
Billie Eilish dépose plainte
En l’espace de seulement deux mois, un individu aurait tenté de s’introduire chez elle à plusieurs reprises. Ce dernier a été identifié comme étant Christopher Anderson, un homme âgé de 39 ans, qui aurait voulu lui déclarer son amour. Le Evening Standard a pu mettre la main sur la plainte déposée par la chanteuse qui parle alors de « l’anxiété, peur et détresse émotionnelle » que cela a causé chez elle.
Elle a également déclaré :
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que des individus inconnus tentent de contacter ma famille ou moi-même en rôdant autour de ma maison de famille pour déclarer leur flamme ou faire des menaces violentes à mon encontre.
La chanteuse s’est dite effrayée à l’idée que cette personne puisse infliger « quelque chose de violent ou d'extrêmement perturbant » à elle et/ou sa famille.
Billie Eilish a pu obtenir une injonction d’éloignement.
Un souci fréquent pour la popstar
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Billie Eilish fait face à un fan dérangé. En mai 2020, elle saisissait la justice pour la première fois suite au harcèlement d'un autre fan. En effet, un homme avait tenté de s’introduire chez elle à sept reprises. Son domicile, la jeune femme le partage avec ses parents à Los Angeles. Là aussi, elle était parvenue à obtenir une ordonnance d'éloignement pour cet anonyme âgé de 24 ans. Ce dernier a pour obligation de se tenir éloignée de la chanteuse pendant trois ans.
Espérons qu’elle ne rencontrera plus aucun souci de cet ordre dans le futur.