Billie Eilish a beau n'avoir que 18 ans, la jeune chanteuse est déjà une star internationale. Son premier album a rencontré un succès auprès des fans et de la critique. Elle a remporté 5 Grammy Awards lors de la dernière remise de prix.
Elle est également devenue la plus jeune artiste à avoir été choisie pour interpréter la chanson principale d’un film de la saga James Bond.
Celle qui a une incroyable popularité, notamment auprès des jeunes, a malheureusement eu le déplaisir d’être confrontée à un fan bien trop envahissant.
La justice s’en mêle
D’après le site américain TMZ, Prenell Rousseau, 24 ans, n’a pas hésité à se rendre au domicile de la chanteuse à 7 reprises en quelques jours. Prenant peur, Billie Eilish a demandé une ordonnance restrictive afin que le jeune homme ne puisse plus venir l’importuner de la sorte.
Ce dernier est venu pour la première fois devant le domicile de la chanteuse le 4 mai dernier. Il avait sonné à la porte afin de demander s’il s’agissait bien de l’endroit où vivait Billie Eilish. Patrick O’Connell, le père de cette dernière, a beau avoir répondu que cela n’était pas le cas, le fan était revenu à la charge à 21h.
Dans sa plainte, Billie Eilish a déclaré :
Alors que nous attendions les agents de sécurité, Mr Rousseau est resté sur notre porche. Il s'est assis et a commencé à lire un livre, tout en débutant une sorte de monologue. Mon père lui a demandé de nombreuses fois de quitter les lieux, mais il a refusé.
A noter qu’en dépit du confinement et du Covid-19, il est venu à 5 reprises devant le domicile de la star sans masque. Il a été renvoyé à New York où il vit mais, coupable d’offenses non-violentes, il n’a pas été retenu en détention.
Le juge a accordé une ordonnance restrictive temporaire. Le fan a pour obligation de se tenir à plus de 180 mètres de la chanteuse et de ses parents. Il doit également couper tout contact avec eux.
L'affaire se poursuivra devant la justice le 1er juin prochain.