Depuis le mouvement #MeToo lancé suite à l’affaire Weinstein, la parole s’est complètement libérée sur la Toile. Les victimes d’agressions sexuelles n’ont plus aussi peur qu’avant de s’exprimer. Malheureusement, certaines personnes en profitent également pour lancer de fausses accusations. Difficile de s’y retrouver dans toutes ces dénonciations.
Artiste très engagée malgré son très jeune âge, Billie Eilish a décidé de montrer son soutien aux victimes qui, pour certaines, prétendent avoir été abusées par des célébrités. Les dernières en date sont Justin Bieber et l’acteur Ansel Elgort.
Elle se désabonne de tous les artistes
Suivie par 64 millions de personnes sur Instagram, Billie Eilish avait fait l’annonce suivante sur le réseau social :
Si je suis votre bourreau, envoyez-moi un message privé et je me désabonnerai. Je vous soutiens.
Après le retour de ses abonnés, Billie Eilish a fini par se désabonner du compte de Chris Brown, ne cautionnant pas ses faits de violences conjugales. Elle s’est également désabonnée des comptes de Justin Bieber et d’Ansel Elgort qui ont récemment fait la une des médias après avoir été accusés d’agressions sexuelles.
Mais ne pouvant véritablement savoir si les accusations sont fondées ou non, Billie Eilish a fini par ne plus suivre personne sur Instagram ! Ainsi, elle ne risque pas d’offusquer qui que ce soit et continue d’affirmer ses convictions.
Pour rappel, la jeune femme avait aussi exprimé son opinion sur le mouvement Black Lives Matter :
La société te donne des privilèges simplement pour être blanc. Et personne ne dit que cela te rend meilleur que qui que ce soit. Mais ça te laisse vivre sans avoir besoin de craindre pour ta survie simplement à cause de ta couleur de peau.
Qu’en pensez-vous ?