Les plus âgés d’entre nous se souviennent bien de Billy Crawford, qui avait cartonné en France au début des années 2000, avec ses tubes Trackin’ ou bien When You Think About Me. Et c’est également son histoire d’amour avec Lorie Pester, à l’époque coqueluche des adolescents, qui a valu au chanteur d’être adulé dans l’Hexagone. Comme l’expliquait Lorie en 2021 au magazine Pure Charts, les deux jeunes gens se sont "rencontrés sur des plateaux" : "Toutes les semaines, tous les week-ends, on se retrouvait. On a fini par tomber amoureux", a-t-elle confié.

Les amoureux, qui représentaient le couple idéal, ont fait vibrer les foules jusqu’en 2004, année de leur rupture après deux ans de relation. Depuis, chacun a refait sa vie de son côté et les deux ex ne seraient pas vraiment restés en contact. Lorie est devenue maman d’une petite Nina en août 2020, qui a vu le jour grâce à une FIV. La même année, Billy Crawford a quant à lui accueilli son premier enfant prénommé Amari, fruit de ses amours avec Coleen Garcia, une célèbre animatrice native de l’archipel situé non loin de l’Indonésie.

Une page définitivement tournée

À l’occasion de la tournée I Gotta Feeling, qui aura lieu jusqu’à la fin de l’année et réunit les World Apart, Nâdiya, Priscilla, Alizée ou encore Colonel Reyel, Billy Crawford a accepté d’accorder un entretien au magazine Closer. Car celui qui fêtera ses 42 ans le 16 mai prochain a répondu présent et interprètera ses plus grands tubes devant des milliers de nostalgiques. S’il s’est dit ravi de remonter sur scène, l’artiste originaire des Philippines s’est néanmoins souvenu du rythme effréné qu’il vivait au début de sa carrière. Au point d’avoir eu de sérieuses répercussions sur sa santé :

J'ai terminé par faire un burn-out. Pendant deux ans et demi, j'ai enchaîné les tournées avec seulement cinq jours off en tout. Je n'avais plus le contrôle de ma vie, et j'en suis arrivé à sombrer dans l'alcoolisme. J'étais tellement épuisé.

Forcément, Billy Crawford n’a pas échappé aux questions concernant son ancienne idylle avec Lorie. Mais voilà, celui qui est marié depuis 2018 à la mère de son fils refuse désormais catégoriquement d’évoquer cet amour de jeunesse : "Je suis désolé mais je n'ai vraiment pas envie de parler de cette belle histoire de jeunesse, même si la rupture a été très douce", a-t-il déclaré, précisant tout de même :

Nous nous sommes envoyé des messages de félicitations pour la naissance de nos enfants respectifs, mais c'est tout.

Des retrouvailles manquées

Fin 2022, Billy Crawford a participé à la douzième saison de Danse avec les stars, qu’il a remporté avec la danseuse Fauve Hautot. Et durant la compétition, les deux ex auraient bien pu se retrouver devant les caméras de TF1. En effet, Lorie a révélé avoir été approchée par la production pour faire une surprise à son ancien petit ami. Une proposition qui en aurait certainement ravi certains mais que l’interprète de Ma Meilleure Amie a préféré décliner :

Il y avait une épreuve où les danseurs devaient danser avec des gens masqués, on ne voyait pas qui c'était, et tout le monde pensait que c'était moi, qui dansait avec Billy. Ce n'était pas moi mais par contre, la production m'avait demandé de venir danser. (…) Mais bon, je trouvais ça un peu gonflé quand même parce que bon… Voilà quoi…

Racontait-elle dans un live sur YouTube.

Une décision qui n’a pas surpris Billy Crawford, qui avait réagi dans les colonnes de Télé-Star, confirmant qu’ils avaient définitivement coupé les ponts : "Chacun a sa vie désormais, ça fait plus de vingt ans qu'on ne s'est pas vus". Et de faire comprendre à demi-mots que leur rupture avait été nécessaire :

Je me suis concentré sur mon travail, mon métier, ma vie depuis. Elle a une famille, j'ai la mienne et si on s'est séparé ce n'est pas pour rien.

Qu'en pensez-vous ?