Cela fait déjà douze ans que Grégory Lemarchal est parti rejoindre les étoiles. Ses prestations à la Star Academy sont encore dans toutes les mémoires. Avec l'aide de ses parents, un biopic est en préparation.
Trop jeune pour mourir
Même s'il n'a jamais dissimulé sa maladie, Grégory Lemarchal a tenté de la combattre jusqu'au bout. Hélas, la mucoviscidose a été plus forte. Malgré tout, on gardera une image lumineuse de ce jeune chanteur qui a su transmettre des émotions incroyables.
Difficile de trouver un acteur à la hauteur. Pour l'instant, seul le nom de Clément Rémiens a fuité. Hélas, ce dernier a dû renoncer, car son planning ne lui laisse pas le temps pour ce projet pharaonique.
Quant à Karine Ferry, l'ex-compagne de Grégory Lemarchal, elle a poliment décliné l'offre. En effet, cette dernière avait confié à nos confrères de Puremédias que seul le talent de Grégory Lemarchal doit être mis à l'honneur.
Quand les parents s'en mêlent
Si vous avez visionné la Star Academy à l'époque, il faut que vous sachiez à quel point les parents de Grégory Lemarchal œuvraient en coulisses. Du reste, depuis son décès, ils continuent à se battre pour récolter des fonds pour que la recherche puisse combattre les effets de cette atroce maladie.
Il était donc logique qu'ils aient toute leur place dans le biopic. Début septembre, sur les ondes de France Bleu Pays de Savoie, Pierre Lemarchal avait renouvelé son affection pour l'équipe de production
On a toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic, on a déjà travaillé avec eux et on sait qu'ils vont respecter l'image et les valeurs de Grégory
Ainsi, deux nouveaux acteurs viennent d'être recrutés. D'une part, Chloé Saint-Laurent a accepté le rôle de cette mère courage. On l'a vue notamment dans la série Profilage. D'autre part, Arnaud Ducret de Parents, mode d'emploi (et bientôt dans une mini-série sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès) campera le rôle du père exemplaire de Gregory Lemarchal.
Pour diriger ce casting, le réalisateur Laurent Tuel accepté de prendre les manettes dès le début de l'année 2020. On lui doit le film burlesque Jean-Philippe avec l'incontrôlable Fabrice Lucchni ou encore la mini-série Speakerine avec Marie Gillain et Grégory Fitoussi.