Elle est devenue célèbre pour son humour sans concessions, se moquant de tout et de tout le monde. Blanche Gardin n’a donc aucune raison de changer ce qui est devenu son gagne-pain.
Mais elle est peut-être allée trop loin cette fois, du moins, au goût de pas mal d’internautes. Le lundi 2 novembre, Blanche Gardin s’est en effet laissé aller à une blague sur Samuel Paty, le professeur d’histoire-géo récemment assassiné.
Une blague qui indigne
Cet événement qui a réellement choqué tant la brutalité de l’assassinat a été grande. Le professeur a en effet été décapité pour avoir montré des caricatures de Mahomet en cours sur la liberté d’expression. Un hommage national a ensuite été rendu au professeur ainsi que l’affirmation par Emmanuel Macron que la France ne renoncerait jamais aux caricatures et aux dessins.
Et on peut dire que Blanche Gardin a elle aussi usé de sa liberté d’expression pour écrire une blague sur le professeur. Elle a marqué :
Samuel Paty, il ressemblait étrangement à Xavier Dupont de ligonès nan ?
Blanche Gardin n'a pas réagi
Un trait d’humour qui a atteint son but chez certains internautes qui ont salué la liberté d’expression de l’humoriste et sa propension à tout relativiser. Le post a en effet été liké plus de 11 000 fois. Mais beaucoup d’autres ont été choqués. Ils se sont exprimés en commentaires, pour certains, de manière virulente :
C est sur que le jour où vous serez touchés « personnellement « par la perte d un proche vous verrez les choses autrement !! Vous pensez Amuser le fils, la maman ou la femme de Mr Paty avec ce post ?
ne pas mélanger liberté d expression et connerie d expression !
L’humoriste, coutumière du fait, n’a pas réagi à ces commentaires indignés et n’a probablement pas été très touchée par ceux-ci. Ce n’est pas la première fois qu’elle choque par ses propos et probablement pas la dernière non plus.