Booba n'a pas fini de faire parler de lui. Le rappeur, qui vient de sortir son album Ad Vitam Aeternam, multiplie les clashs sur les réseaux sociaux. Sa dernière cible en date : Tayc.
Un rappel à l’ordre
Tout a commencé lorsque Tayc a partagé une story sur Instagram dans laquelle il s’est adressé aux médias urbains français. Dans sa vidéo, le chanteur a déclaré :
Les médias urbains français. Si je ne me trompe pas. Si je ne suis pas à côté de la plaque, votre fonction aujourd'hui, c'est quand même de relayer tous les phénomènes fulgurants. Tous les événements fulgurants qui se produisent dans l'écosystème de la musique urbaine française aujourd'hui.
Tayc voulait notamment faire référence à son album Héritage, qui s’est déjà écoulé à plus de 20 000 exemplaires depuis sa sortie, en février 2024. Le chanteur a tenu à rappeler aux médias urbains français qu’ils avaient pour fonction principale de relayer ce genre d’information. Chose que ces derniers n’ont malheureusement pas faite, à son plus grand regret.
"Votre fonction, c'est pas juste de relayer quand il y a des bad buzz, quand il y a des ragots, quand il y a des potins !", a-t-il tenu à rappeler.
Booba répond à Tayc...
Il n’en fallait pas plus pour faire réagir le Duc de Boulogne. En réponse, Booba a partagé sur X, ancien Twitter, la story de Tayc, qu’il a accompagnée d'un commentaire plein d’ironie.
@TaycOfficiel tu peux la faire aux p'tits jeunes pas à nous… Ton ratio 70% de physique ça existe pas. Pas en 2024. Sois humble triche mais tais toi.
Booba faisait ainsi référence aux chiffres de vente de l'album Héritage, qu'il accuse d'être gonflés grâce à la technique du "bundle". Cette technique consiste à vendre des albums dans le même package que des places de concert. Cela permet alors de booster les ventes sans que les fans aient réellement acheté l'album. Une pratique déjà dénoncée aux États-Unis.
Pour l’heure, Tayc n'a pas encore réagi à cette attaque. La guerre est-elle déclarée entre Booba et Tayc. D’ailleurs, pensez-vous que Tayc va oser lui répondre ?