C'est en tant que femme libre que Britney Spears entame cette nouvelle année 2022. En août dernier, une juge du tribunal de Los Angeles a officiellement levé la tutelle de son père, Jamie Spears, qui durait depuis treize ans. Sa vie privée et professionnelle étaient totalement contrôlée par ses proches qui, au passage, n'auraient pas hésité à piocher dans la fortune de la chanteuse.

Aussi, Britney Spears a décidé de faire le tri parmi certains membres de sa famille. Elle n'adresse plus la parole à ses parents, qui lui réclament tous deux des milliers de dollars, et vient de confirmer qu'elle coupait les ponts avec une autre de ses proches.

Britney Spears s'est en effet désabonnée du compte Instagram de sa petite sœur, Jamie Lynn Spears. Un geste loin d'être anodin à notre époque et qui illustre bien la rancœur que peut ressentir la star à l'égard de sa cadette.

Une trahison insupportable

Alors qu'elles ont pourtant toujours été très proches, Britney et Jamie Lynn Spears ont fini par s'éloigner ces derniers mois. L'interprète de Toxic ne s'est pas sentie soutenue par sa sœur dans sa bataille judiciaire pour se défaire de sa tutelle. Pire, elle a même eu le sentiment que Jamie Lynn s'était rangée du côté de leur père. Une source confiait à E! News en octobre dernier :

Britney se sent totalement abandonnée par sa sœur. Elle est très, très en colère et blessée. Elle a l'impression que sa sœur l'a laissée tomber dans le combat le plus important de sa vie. Elles étaient comme des meilleures amies pendant tellement d'années. Maintenant, Britney demande son soutien et sent que Jamie Lynn lui a tourné le dos.

Jamie Lynn Spears avait en effet déclaré en juin 2021, sur son compte Instagram, qu'elle ne souhaitait pas s'impliquer dans les affaires juridiques de son aînée. Et d'ajouter qu'elle préférait s'investir "en tant que sœur et tante pour ses fils". Un mois plus tard, la jeune femme annonçait la sortie de ses mémoires. Une nouvelle à laquelle n'avait pu s'empêcher de réagir Britney Spears :

Il n'y a rien de pire que lorsque des proches qui ne sont jamais manifestés publient des choses sur ta situation et se mettent à donner des leçons de morale pour avoir de la reconnaissance. Comment les gens que l'on aime le plus peuvent-ils rester silencieux ? (…) Est-ce que vous m'avez tendu la main quand j'étais en train de me noyer ? Non.

Un nouveau mariage pour Britney Spears

Heureusement, Britney Spears peut compter sur le soutien de Sam Asghari, qu'elle fréquente depuis 2016. Et les amoureux vont bientôt passer un nouveau cap, puisque le coach sportif a demandé sa belle en mariage le 12 septembre 2021. La future mariée a appris la bonne nouvelle à ses fans en dévoilant sa splendide bague de fiançailles sur les réseaux sociaux.

Et comme l'avait glissé une source à US Weekly il y a quelques semaines, on sait déjà que la famille de Brit Brit ne sera pas conviée à la cérémonie :

Jusqu'à présent, aucun membre de sa famille n'est invité au mariage.