Après avoir vécu treize longues années sous la coupe de son père, Britney Spears a enfin retrouvé sa liberté. En novembre 2021, la justice américaine a décidé de lever la tutelle de Jamie Spears sur sa fille aînée. Une victoire pour la star de 41 ans, qui n’a pas l’intention de passer sous silence cette sombre période de sa vie.

C’est dans ses mémoires, intitulées The Woman In Me (La femme en moi, NDLR) que la chanteuse s’est livrée à cœur ouvert et a évoqué son parcours dans les moindres détails. Si le livre était très attendu par les fans de la princesse de la pop, d’autres ne se sont pas vraiment réjouis de la nouvelle. À commencer par des ex de Britney Spears, qui n’ont pas hésité à faire appel à leurs avocats pour retarder la publication de l’ouvrage.

Justin Timberake serait d’ailleurs extrêmement "mécontent" de ce qui se dit de lui dans l’autobiographie de son ancienne petite amie, bien qu’il ait préféré ne pas faire de déclarations publiques pour le moment : "Justin n'a pas du tout contacté Britney à ce sujet, et il ne le fera pas parce qu'il ne peut rien lui dire", a glissé une source au Daily Mail.

Des révélations en pagaille

Pour rappel, Britney Spears et Justin Timberlake se sont fréquentés de 1999 à 2022, se faisant l’image du couple idéal de la jeunesse américaine puritaine. Mais il faut croire que les choses étaient bien différentes derrière les portes closes.

Celle qui est actuellement en instance de divorce avec Sam Asghari a révélé avoir été invitée à avorter par l’interprète de Cry Me A River, avant qu’il ne mette un terme à leur histoire d’amour par un simple texto. Le chanteur aurait eu écho du comportement volage de sa belle, qui l’aurait trompé avec son chorégraphe.

Britney Spears n’a pas fait que s’épancher sur ses relations amoureuses dans ses mémoires. Elle est ainsi revenue sur ses rapports avec les membres de sa famille, loin d'être au beau fixe, mais aussi sur les différents scandales qui lui ont valu de faire la Une de la presse internationale. Notamment en 2007, lorsqu’elle s’est rasé le crâne sous les flashes des paparazzi.

Un geste radical, que la maman de Sean Preston et Jayden James a décrit comme un appel à l’aide, qui n’aura malheureusement pas été entendu :

J’avais tellement été regardée en grandissant. J'ai été regardée de haut en bas, les gens m'ont dit ce qu'ils pensaient de mon corps, depuis que j'étais adolescente. Me raser la tête et passer à l'acte étaient ma façon de de me défendre.

Une prestation remarquée

Dans son autobiographie, Brit Brit s’est également remémoré sa performance avec Madonna, en 2003. Souvenez-vous, lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, les deux stars avaient partagé un baiser langoureux face caméra. Une scène qui était devenue virale et avait grandement fait réagir aux quatre coins du monde : "Chaque fois qu’on répétait la scène, on se faisait un baiser au vent", a écrit Britney Spears, comme l’a relayé le média People.

Mais seulement quelques minutes avant de monter sur scène, elle aurait changé d’avis, déterminée à marquer les esprits :

Environ deux minutes avant la représentation (…) Je me suis dit : "J'ai envie de vivre un moment mémorable cette année. Avec ce baiser, est-ce que je dois y aller ?".

Et Britney Spears ne s’est pas posé plus de questions, puisqu’elle a été filmée embrassant à pleine bouche l’ex de Guy Richie. Une mise en scène qui semblait parfaitement préparée et que la native de McComb, dans l’État du Mississippi, a qualifié d’un "énorme moment culturel" dans sa carrière.

https://x.com/BIackoutSyn/status/1417954680299298816?s=20

Qu’en pensez-vous ?