Cela fait un an que Bruce Willis a annoncé prendre sa retraite. Depuis, les nouvelles autour de l’acteur ne sont pas vraiment bonnes. Et pour cause, ses proches confiaient à l’époque que le comédien faisait face à des problèmes de santé.
« Aux incroyables fans de Bruce, en tant que famille, nous voulions partager que notre bien-aimé Bruce a des problèmes de santé et qu’on lui a récemment diagnostiqué une aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives », indiquait alors la famille de Bruce Willis.
Ce documentaire qui a bouleversé l'épouse du comédien
Depuis, son épouse, Emma Heming, donne régulièrement des nouvelles de celui qui est récemment devenu grand-père. Ainsi, elle s’est récemment emparée de son compte Instagram suite à la projection d’un documentaire qui l’a particulièrement touchée. Il s’agit de Little Empty Boxes, où le journaliste scientifique Max Lugavere évoque le combat contre la maladie de sa maman, qui est atteinte elle aussi de démence.
« Son amour pour sa mère est puissant. Sa motivation à trouver des réponses auprès d'éminents experts de la santé est inspirante », a indiqué Emma Heming sur Instagram.
De quoi l’inspirer elle aussi face au triste constat de la maladie. « Lorsque vous vivez dans le monde de la démence, vous savez que les options sont minces », avoue-t-elle.
Malgré tout, la femme de Bruce Willis ne perd pas espoir. « Aujourd'hui, il n'existe aucun traitement pour cette maladie, une réalité qui, nous l'espérons, pourra changer dans les années à venir », confiait-elle il y a quelque temps. Nul doute que ce documentaire est une nouvelle source d’espoir.
Un clan uni
Face à la maladie, Bruce Willis peut plus que jamais compter sur le soutien de sa famille. Bien évidemment, sa femme et ses filles sont à ses côtés. Mais son ex-femme, Demi Moore, est également présente. Toutes les femmes de sa vie sont plus que jamais unies afin de l’aider à mener ce combat.