Tout s'est déroulé dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre, Bruno Guillon a vécu une expérience terrifiante. L’animateur et sa famille ont été séquestrés chez eux par un groupe de malfaiteurs. Malgré un état de choc total après ce terrible événement, l'animateur à tout de même décidé de reprendre sa vie et de retrouver le micro de son émission sur Fun Radio, le jeudi matin.

Ce vendredi 29 septembre, il était invité au micro de RTL, interrogé sur cette terrible nuit, l'animateur n'a, cette fois-ci, pas pu retenir ses larmes.

Bruno Guillon agressé et séquestré avec sa femme et son fils

De retour à l'antenne de Fun Radio jeudi matin, après l'éprouvante agression et séquestration de sa famille, Bruno Guillon affichait un sourire résolu, prêt à apporter de la bonne humeur à ses auditeurs. Bien qu'il ait partagé son émotion d'avoir vécu "une demi-heure avec un pétard sur le front", il a su aborder la situation avec une touche d'humour. Il a plaisanté en tirant une leçon du cambriolage, déclarant qu'il était dorénavant convaincu qu'il fallait "garder un slip quand on dort", car, comme il l'a malicieusement souligné, "on ne sait jamais comment on va être réveillé le matin". Cette attitude positive et légère témoigne de la résilience de l'animateur face à cette épreuve difficile.

Cependant, ce vendredi matin, l'ambiance est tout autre, et toujours en état de choc, l'animateur est revenu plus en détails sur cette agression.

"On va vous buter ! Tais-toi, on sait qui t'es"

Au micro de RTL, il explique qu'en pleine nuit à 3h, il entend la voix de son fils Anatole, 14 ans. Alors que l'animateur se levait pour se rendre compte de la situation, il entendit une autre voix résonner dans le couloir :

Là tout de suite, je vois une lumière qui fonce vers moi avec quelqu'un qui hurle et qui me pose un revolver sur le front en me disant : on va vous buter, tais-toi, on sait qui t'es.

Cette effrayante confrontation avec l'intrus a été un moment de terreur intense pour Bruno Guillon et sa famille. Bruno Guillon poursuit : "Je vois ma femme..." Puis il s'arrête de longues secondes, la gorge nouée. "Avec un pistolet sur la tempe..." . Le père de famille fond en larmes et s'excuse.

Je vois mon fils qui est menacé par deux gars. Tout de suite, on m'attache les mains dans le dos, on m'emmène dans la chambre de mon fils. On me dit que si jamais on fait quoi que ce soit, on va me tuer. Je vois ma femme avec quelqu'un d'autre, avec une arme sur la tempe, ils l'emmènent dans le couloir. Alors je leur demande de me prendre moi, de laisser ma femme avec mon fils.

Il ajoute :

Ils nous renferment dans la chambre avec mon fils qu'ils attachent. On reste enfermé pendant... ce sera peut-être les trente minutes les plus longues de ma vie.

Malgré cette expérience terrifiante, le couple a finalement choisi de demeurer dans leur maison, située dans un village des Yvelines. Cependant, la situation est loin d'être résolue. Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles, laquelle vise à élucider les circonstances de ce vol à main armée en bande organisée et la séquestration subie par la famille de Bruno Guillon. Les autorités sont actuellement à la recherche active des quatre individus impliqués.