Ils étaient l'un des couples les solides et les plus discrets de la chanson française. Mais Calogero et sa compagne Marie Bastide cheminent désormais chacun de leur côté. L'artiste de 41 ans, qui a sorti son premier EP le 9 avril dernier, vient de laisser entendre qu'ils étaient séparés. Lors d'un entretien accordé au magazine Public, la parolière est revenue sur leur rencontre dans une boîte de nuit, ainsi que sur leur extraordinaire complicité.
Un lien indéfectible
Calogero et Marie Bastide ont vécu une magnifique histoire d'amour qui a duré pas moins de douze ans. Grâce à son compagnon, la jeune femme a eu l'opportunité d'écrire pour les plus grands artistes de variété française. De Julien Clerc à Céline Dion, en passant par Florent Pagny, la quadragénaire a signé quelques-uns des plus beaux textes de la décennie. Désormais séparée de son compagnon, la chanteuse confie qu'elle gardera à tout jamais un lien particulier avec lui :
Calogero et moi avons une alchimie indéniable, deux enfants ensemble et nos âmes se parlent.
Explique-t-elle au magazine Public.
Le couple est parent de deux enfants, Pio, 7 ans et Rita, 4 ans.
Une rencontre en boîte de nuit
Calogero et Marie Bastide se sont rencontrés en 2009 au Baron. Célèbre boîte de nuit de l'avenue Marceau, l'établissement accueille régulièrement bon nombre de people. Consciente que l'amour peut se trouver n'importe où, la chanteuse a précisé qu'elle était contre certains préjugés selon lesquels "les belles rencontres ne se font pas dans les discothèques". Toujours très admirative de son ex-compagnon, la quadragénaire a souhaité rendre hommage à leur jolie romance :
On se ressemblait, on s'est complétés sur certaines choses et ce qu'on a vécu artistiquement et aussi dans le cadre du privé a nourri nos cheminements respectifs.
Des propos touchants qui laissent entendre qu'ils sauront surmonter leur rupture dans le plus grand des respect pour ce qu'ils ont été.
Un album promu par Calogero
Le 9 avril dernier, à l'occasion de la sortie du premier EP de Marie Bastide, Calogero a souhaité lui donner un coup de pouce. Sur son compte Instagram, le chanteur a fait la promotion de cette oeuvre composée de "belles chansons qui feront leur chemin".
Dolce Vita est riche de 4 titres et est porté par le titre Emmène-moi.