La chanteuse Camila Cabello est actuellement sous le feu des critiques depuis qu'un compte Twitter a publié d'anciennes publications de son compte Tumblr. L'ex-membre du groupe Fifth Harmony a été accusée de racisme par le compte @motivatefenty, qui a relayé d'anciens post douteux postés par la jeune femme :
Le compte de Camila est "vous-etess-belle". Comment je le sais ? Elle l'a dit elle-même.
En plus de se moquer des Asiatiques, la compagne de Shawn Mendes a qualifié de "n*gga" l'un des internautes qui l'interpellait au sujet de ses publications, un terme extrêmement péjoratif aux État-Unis envers la communauté noire. La jeune femme se moque également ouvertement des Afro-américains en republiant une image d’un petit garçon noir qui ne s’extasie que quand il voit du poulet.
Camila Cabello présente ses excuses
À l'annonce du scandale, la chanteuse de 22 ans s'est empressée de prendre la parole et a assumé son écart. Elle évoque la jeunesse et un certain manque d'éducation, afin de justifier ses propos limite :
Quand j'étais jeune, j'ai utilisé un langage dont j'ai profondément honte et que je regretterai pour toujours. J'étais sans instruction et ignorante (...) J'ai été profondément gênée de l'avoir utilisé.
La jeune Américaine a ajouté :
J'ai présenté mes excuses avant et je les présente maintenant. (...) Bien que je le voudrais, je ne peux pas remonter le temps et changer les choses que j'ai dites dans le passé. Ces erreurs ne représentent pas qui je suis (...) Je ne peux exprimer à quel point je suis navrée et honteuse et demande encore pardon du fond du cœur.