En décembre 2014, Camille Cerf succède à Flora Coquerel et est élue Miss France 2015. Elle fait d'ailleurs la fierté du Nord-Pas-de-Calais, dont elle est la première candidate à remporter le titre depuis la création du concours. À l'occasion de ses 27 ans, qu'elle a fêtés ce jeudi 9 décembre, la jeune femme s'est confiée à Émilie Broussouloux lors d'un entretien pour Yahoo.
Des complexes comme tout le monde pour Camille Cerf
La jolie blonde est ainsi revenue sur son élection, sa vie après Miss France et notamment sa collaboration avec l'enseigne Pomm'Poire. Une marque de lingerie qui milite pour l'acceptation de soi et met un point d'honneur à ne pas retoucher les photos des modèles qui la représentent. Cette nouvelle forme de marketing a d'abord grandement perturbé Camille Cerf. Celle-ci a en effet été longtemps habituée à ce que ses clichés soient constamment retouchés :
Ça a été très difficile au début de me voir sans retouches. J'ai un peu pleuré parce qu'on m'avait tellement montré de photos retouchées que j'avais une vision assez fausse de moi-même.
A-t-elle avoué à la femme de Thomas Hollande. Et d'ajouter :
Je ne pensais pas que j'avais des vergetures, que j'avais autant de cellulite.
Bien qu'elle ait eu l'occasion de se voir "sous tous les angles" lors de son année Miss France, Camille Cerf se disait à l'époque satisfaite de son physique. Mais c'est après une petite prise de poids et la vision de photos d'elle au naturel qu'elle s'est rendue compte que son corps avait changé. Une expérience "horrible" sur le moment. Mais la chérie de Théo Fleury a désormais appris à s'aimer telle qu'elle est. Et elle ne regrette aucunement son ancienne apparence :
Maintenant, je les aime trop ! (les photos non-retouchées, NDLR).
Un mauvais souvenir de son expérience de mannequin
Avant d'être élue Miss France 2015, Camille Cerf a signé à l'âge de 15 ans pour la prestigieuse agence de mannequin Elite, dont le fondateur est actuellement dans la tourmente. Cependant, celle qui est devenue animatrice à la télévision ne garde pas que de bons souvenirs de son expérience en tant que top model :
J'étais beaucoup plus maigre que je ne le suis aujourd'hui. Je faisais du 34 pour 1m80 mais on me demandait de maigrir car je faisais 91 de tour de hanches, alors qu'il fallait faire 89. C'est ça qui ne me plaisait pas dans le mannequinat.
Des critiques permanentes qui ne l'ont pas vraiment aidée à avoir confiance en elle. Un climat oppressant qu'elle n'a heureusement pas retrouvé pendant le concours Miss France :
Ce qui me plaisait chez les Miss, c'est qu'il y avait moins de critères et qu'on pouvait parler. Je me suis dit que j'allais être moins jugée sur mon physique, ce qui m'avait beaucoup gênée dans le mannequinat.
S'est-elle souvenue.