En 2013, Camille Cottin s’est fait connaître du grand public grâce à son personnage dans la série Connasse. Depuis, la talentueuse comédienne a enchaîné les tournages et les succès. Sa popularité a d’ailleurs dépassé les frontières de la France. Elle a par la suite vu sa carrière propulsée au niveau international. Aux États-Unis, elle a ainsi attiré l’attention des grands réalisateurs d’Hollywood.

Certains l’ignorent peut-être, mais l’actrice de 44 ans a déjà donné la réplique à la star américaine Matt Damon dans le film StillWater. Par ailleurs, elle a partagé l’affiche du long-métrage House of Gucci avec Lady Gaga et Adam Driver. Invitée du 7/10 de France Inter, le 29 août dernier, l’intéressée a fait savoir si elle envisage ainsi de s’exiler au pays de l’Oncle Sam.

Camille Cottin, son avis cash sur la grève à Hollywood

Pour rappel, la quadragénaire a incarné le personnage d’Hélène, dans Killing Eve. La série a d’ailleurs reçu un bel accueil du public. L’actrice y est sans doute pour quelque chose. Elle n’oublie pas pour autant ses nombreux projets dans l’Hexagone. À ce propos, celle qui est complexée par son nez a rejoint le casting du film Toni, en famille, attendu en salles le 6 septembre prochain.

En pleine promotion de ce film de Nathan Ambrosioni, Camille Cottin a accordé une interview à Léa Salamé. Comme il fallait s’y attendre, la journaliste et animatrice lui a demandé son avis sur la grève des scénaristes et des réalisateurs à Hollywood. Ce à quoi elle a répondu :

Je suis de tout cœur avec eux, je pense que c’est un mouvement nécessaire (...) la menace est la même et les circonstances sont les mêmes. C’est une grève qui est importante et je pense que c’est le moment de légiférer les choses.

"Pourquoi pas ?"

Léa Salamé a évidemment rebondi sur cette information afin de l’interroger sur un éventuel déménagement aux États-Unis. Celle qui était annoncée au casting de la prochaine saison de LOL : qui rit sort ! n’a pas exclu cette possibilité. Ce n’est cependant pas d’actualité.  

Oui pourquoi pas? (...) ce n’est pas prévu, mais si l’occasion se présente je pourrai le faire bien sûr.

À titre d’information, Camille Cottin a rejoint l’agence artistique américaine UTA en 2020. Depuis, la star de Dix pour cent croule sous les projets.