Dans son autobiographie, Tout te dire, qui sortira le 6 mars prochain, Camille Lellouche se confie sur de nombreux sujets. Elle y évoque notamment une période qui a marqué sa vie, à savoir sa grossesse miraculeuse. La musicienne n’aurait jamais pensé qu’elle pouvait tomber enceinte de façon naturelle. Et pour cause, sa production d’ovocytes était considérée comme fragile.
Camille Lellouche : ses confidences sur ses difficultés à tomber enceinte
En plus d’être comédienne et chanteuse, Camille Lellouche est aussi écrivaine désormais. La femme de 37 ans sortira son autobiographie, le mercredi 6 mars 2024. Baptisée Tout te dire, dedans, l’interprète de Mais je t’aime se livre comme jamais sur sa vie.
Elle y évoque, par exemple, sa relation avec Slimane, avec qui elle était proche autrefois. De même, Camille Lellouche évoque aussi son nom de famille, un patronyme qui est, selon ses dires, difficile à porter.
Et ce n’est pas tout, puisque dans Tout te Dire, celle qui a fait un duo avec Grand Corps Malade se confie également sur sa grossesse. Un événement qui a eu lieu au moment où elle s’attendait le moins, comme le rapportent nos confrères de Femmes Actuelles, qui dévoilent des extraits de ce passage.
Camille Lellouche a commencé à ressentir l’envie de devenir mère à ses 35 ans. Elle voulait avoir un enfant, mais en même temps, elle pressentait que quelque chose n’allait pas. L’ancienne candidate de The Voice a déclaré :
Mon corps s’était mis à me souffler un air bizarre, comme si je n’avais plus le temps d’attendre. Ce n’était pas l’air classique de l’horloge biologique que la société chante aux femmes. C’était autre chose, comme un pressentiment.
Elle a alors décidé de consulter une gynécologue réputée. C’est à ce moment-là qu’elle avait appris que sa production d’ovocytes était fragile. Par conséquent, le spécialiste en fertilité a estimé que la chanteuse ne pouvait pas tomber enceinte naturellement. Il lui a conseillé de congeler ses ovocytes si elle désirait avoir un enfant.
Une grossesse miraculeuse qui a changé sa vie
En février 2021, après cette triste découverte, Camille Lellouche s’était rendue à Valence, en Espagne. Et ce, afin de réaliser les prélèvements pour sa future grossesse. C'était une réussite puisque six ovocytes parmi les 22 ont été déclarés “viables”.
Quelques mois après ces prélèvements, Camille Lellouche a fait une rencontre qui a changé sa vie. Elle a fait la connaissance de son chéri, qu’elle appelle B. dans son ouvrage. Les deux tourtereaux se sont alors envolés pour Dubaï, sans doute pour profiter d’un bon moment en amoureux. Pendant ce voyage, Camille Lellouche avait un appétit d’ogre, faisant douter son compagnon sur une possible grossesse.
Des doutes qui, au fil du temps, prenaient de plus en plus de place dans l’esprit de la musicienne. Ainsi, à son retour à Paris, l’interprète de Mais je t’aime a décidé de faire un test de grossesse. “Au bout de quinze secondes, je regarde la fenêtre du test. Deux barres. Positif !”, a-t-elle raconté.
Face au résultat du test, Camille Lellouche, qui ne pensait pas pouvoir tomber enceinte naturellement, ne pouvait qu’être heureuse :
J’ai chaud, j’ai froid. J’ai besoin de hurler. De pleurer de joie. Je vais être mère.
Un rêve qui est maintenant devenu une réalité. Aujourd’hui, la petite Alma comble sa maman de bonheur. Elle a pointé le bout de son nez le 9 octobre 2022.