Carla Bruni est une habituée du Festival de Cannes. Ainsi, il n'était pas étonnant de la voir, ce samedi 21 mai 2022, monter les marches du Palais des Festivals. L'ex-Première dame était invitée afin d'assister à la projection du film Triangle of Sadness, de Ruben Östlund. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fait remarquer.
Carla Bruni enfreint le règlement !
Eh oui, Carla Bruni a beau être une habituée des lieux, force est de constater qu'elle ne connaît pas encore toutes les règles du Festival de Cannes. La preuve ? Elle en a enfreint deux ce samedi 21 mai 2022.
Alors qu'elle défilait devant les photographes dans sa magnifique robe lavande signée Céline, Carla Bruni a sorti de son sac à main une cigarette électronique et a commencé à vapoter tranquillement. Un geste qui n'a pas échappé Thierry Frémaux, le président du Festival de Cannes. Présent lui aussi sur le tapis rouge de l'événement, il n'a pas manqué de rappeler à l'ordre la chanteuse. Ni une, ni deux, cette dernière s'est empressée de ranger sa cigarette électronique.
Un petit selfie pour la route
L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais Carla Bruni était manifestement dissipée ce jour-là. En effet, quelques secondes plus tard, la femme de Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois désobéi au règlement du Festival de Cannes en prenant un selfie sur le tapis rouge. Eh oui, cela est interdit depuis quelques années, afin de ne pas perturber le bon déroulé de la montée des marches.
Mais Thierry Frémaux n'a rien dit cette fois-ci. Mieux encore, il n'a pas hésité à prendre la pose avec Carla Bruni. En même temps, la chanteuse n'est pas la seule à oublier cette nouvelle clause du règlement. Ainsi, d'autres personnalités se sont autorisées un petit selfie sur le tapis rouge.
Un beau souvenir pour une journée pas comme les autres !