Voilà des images qui ont fait le tour de la Toile. Ce mardi 21 mai 2024, Kelly Rowland s’est distinguée au Festival de Cannes, vêtue d’une sublime robe bustier rouge, à l’occasion de la présentation du film Marcello Mio, réalisé par Christophe Honoré. Mais alors qu’elle montait les marches et saluait la foule, un incident s’est produit avec un agent de sécurité, qui semblait la presser d'avancer. De quoi fortement agacer la chanteuse, qui a haussé le ton et l’a sèchement recadrée en la pointant du doigt.

Deux jours plus tard, lors du gala de l’amfAR, qui se tenait à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc d’Antibes, Kelly Rowland est revenue sur cette altercation, qui a grandement fait jaser. "La femme sait ce qui s'est passé, je sais ce qui s'est passé. J'ai des limites, je m'en tiens à ces limites et c'est tout", a-t-elle déclaré, comme l’a rapporté le magazine Variety.

Et de continuer :

D'autres femmes ont assisté à ce tapis, qui ne me ressemblait pas vraiment, et elles n'ont pas été réprimandées, ni poussées, ni priées de descendre. J'ai tenu bon et elle s'est sentie obligée de tenir bon. Mais j'ai tenu bon.

Que s’est-il passé ?

Selon Jacqui Press, un expert en lecture labiale, l’agente de sécurité se serait d’abord excusée auprès de Kelly Rowland d'avoir marché sur sa robe. Ce à quoi cette dernière aurait répondu : "Pas de problème". Mais la femme a ensuite visiblement prononcé une phrase malheureuse, qui a déclenché la colère de l’ancienne membre des Destiny’s Child : "Ne me parlez pas sur ce ton !", lui a-t-elle enjoint à plusieurs reprises. Une fois en haut des marches, Kelly Rowland s’est retournée une dernière fois pour lui répéter : "Vous ne me parlez pas comme ça, je ne suis pas une enfant !".

Les internautes ont été nombreux à réagir à la vidéo de cet échange musclé, chacun émettant différentes hypothèses. Selon diverses sources, Kelly Rowland aurait perdu son calme à cause du supposé comportement "agressif" du personnel. Ce qu’elle a trouvé "insupportable". "Les personnes chargées d’aider les stars à marcher sur le tapis rouge étaient agressives et Kelly essayaient de les ignorer", a glissé une source au Daily Mail le lendemain de l’incident.

Lorsqu’elle est arrivée au dernier agent, elle en avait assez parce que celui-ci a grondé Kelly et lui a dit de bouger, alors qu’elle essayait de saluer les fans et d’aider les paparazzis à prendre leur photo.

Et d’affirmer que Kelly Rowland "se fiche de passer pour une diva si elle sait qu’elle se défend. Elle n’est pas fausse et voulait établir une limite claire".

Une soirée mouvementée

Un autre incident est également venu ternir l’image du festival, habituellement synonyme de glamour et de paillettes. Comme l’a rapporté Voici, une bagarre a éclaté entre deux stars internationales, ce vendredi 24 mai 2024. Selon les premières informations, il s’agirait de Travis Scott et Tyga. Dans plusieurs vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir deux artistes en venir aux mains, devant une foule médusée. Si les images sont floues, beaucoup ont cru reconnaître les deux ex de Kylie Jenner, la benjamine du clan Kardashian.

Selon les informations TMZ, le père de Story et Aire n’aurait pas apprécié de partager la scène avec Tyga, son ex-beau-frère, et lui aurait arraché son micro. Alexander Edwards, le compagnon de Cher et un ami proche de Tyga, est alors intervenu mais n’aura pas pu empêcher les deux rappeurs d’en venir aux mains.

Selon vous, qu'est-ce qui a bien pu provoquer cette violente altercation ?