Le coup d’envoi de la 77ème édition du Festival de Cannes a été donné ce mardi 14 mai 2024. Comme chaque année, les plus grands noms du cinéma font fouler le tapis rouge du Festival de Cannes. Parmi les personnalités présentes, le comédien Omar Sy.

Omar Sy juré à Cannes

Habitué de la Croisette, l’acteur va avoir un rôle très particulier cette année. En effet, Omar Sy fait partie du jury présidé par la réalisatrice Greta Gerwig. Aux côtés des autres jurés, ils vont avoir la lourde tâche de décerner, entre autres récompenses, la Palme d’Or.

Entre projections et tapis rouges, autant dire que l’emploi du temps du comédien va être particulièrement chargé ces prochains. Qu’à cela ne tienne, Omar Sy est toujours disponible pour ses fans. Ainsi, il s’est accordé quelques minutes afin de signer des autographes à plusieurs admirateurs.

"Ca fera bizarre..."

Une séquence qui fait actuellement le tour de la Toile. En cause, un commentaire lâché par une femme, qui n’a pas manqué de surprendre, voire de choquer, le comédien et a divisé la Toile.

En effet, alors qu’elle lui demande de prendre une photo avec elle, cette femme s’exclame :

Ça fera bizarre avec mon blond aux yeux bleus, non ?

Une remarque qui a particulièrement surpris l’acteur, qui lui a répondu :

Pourquoi ça serait bizarre ? Vous êtes raciste, madame ?

"Bah, c'est un contraste intéressant", a expliqué la femme en question.

Partagée sur X, ancien Twitter, cette séquence a été très commentée. Si beaucoup ont accusé cette femme de racisme, d’autres ont estimé qu’elle avait fait preuve de maladresse.

Face à cette remarque particulièrement déplacée, Omar Sy n’a toutefois pas perdu son sourire. Disponible pour ses fans, il a continué de signer ses autographes et d’échanger quelques mots avec eux.

Et vous, qu’en pensez-vous ?