Mardi 14 mai 2024 marque le coup d’envoi du Festival de Cannes. Et lors de cette ouverture, plusieurs grands noms du cinéma ont d’ores et déjà foulé le tapis rouge. Parmi ces derniers, nous pouvons notamment citer Omar Sy. Visiblement en pleine forme, le lauréat des Césars s’est d’ailleurs fait remarquer en brisant le protocole. 

Omar Sy enfreint une règle au Festival de Cannes !

Que les Cannois se préparent ! Dans les prochains jours, ces derniers pourraient croiser de nombreuses célébrités en raison de la 77e édition du Festival de Cannes. D’ailleurs, lors de l’ouverture de l’événement, les plus chanceux ont sans doute aperçu Omar Sy. Rappelons que cette année, la star de Lupin  fait partie du jury aux côtés d’Eva Green ou encore Greta Gerwig. 

Bien évidemment, pour cette occasion, l’acteur français s’est mis sur son 31. Vêtu d’un magnifique costume, le quadragénaire respirait l’élégance. Toutefois, ce n’est pas vraiment sa tenue qui a attiré l’attention du public. En fait, lors de la montée des marches, Omar Sy a commis un geste formellement interdit par le règlement. 

En effet, sur le tapis rouge, le père de famille a sorti son téléphone. Or, la règle entrée en vigueur en 2018 interdit cela pour éviter que les vedettes ne restent longtemps sur le red carpet.

L’acteur victime d’un problème technique

Pour Omar Sy, le premier jour du Festival de Cannes a été marqué par des petits incidents. Effectivement, en plus d’avoir dérogé au règlement, le compagnon d’Hélène Sy a aussi été victime d’un problème technique.

Cela s’est déroulé pendant son entretien avec Louise Ekland, la journaliste de France 2. Alors que le comédien était interrogé par la journalistes, ses confidences étaient inaudible. “On n’entend rien”, a-t-il lâché. Il a donc fallu augmenter le volume pour comprendre enfin ce que l’acteur disait. Auprès de l’animatrice, le quadragénaire a évoqué son rôle de juré :

Je suis très content. On va voir beaucoup de films en peu de temps. Je suis avec un bon groupe de personnes. Super bonne ambiance. Il y a beaucoup de sensibilités différentes et d'expériences différentes donc ça va être sympa.

Ainsi, malgré ce petit incident technique, l’ex-acolyte de Fred Testot semble avoir passé du bon temps !