C’est le lundi 5 avril, lundi de Pâques, que Capucine Anav a posté une photo d’elle sur son Instagram. Et par n’importe quelle photo : un cliché de la jeune femme en bikini. Capucine Anav s’exprime de nouveau publiquement sur son complexe : son corps.
Un complexe que Capucine Anav avait déjà exprimé
C’est dans l’émission Touche pas à mon poste que Capucine Anav avait déjà parlé de ce complexe. Chroniqueuse de la célèbre émission diffusée sur C8, elle racontait être très complexée par son corps à cause notamment de son manque de formes selon elle. Elle avouait à l'époque publiquement sur son Instagram qu’elle publiait très rarement des photos d’elle dénudée pour la simple raison qu’elle se trouvait trop maigre. Un complexe qui a fait de Capucine Anav une jeune femme naturelle qui n'a pas peur de s'exprimer sur le sujet.
Complexée par son corps depuis toujours
La jeune femme était effet complexée par sa maigreur en précisant qu’elle n’avait pas de poitrine, des côtes qui ressortent, pas de cuisses, pas de fesses… Autant de défauts qu’elle se trouvait qui justifiaient le fait qu’elle n’était pas à l’aise dans la publication de photos d’elle qui la dévoileraient un peu trop. Cependant, ce lundi 5 avril, c’est en bikini que l’on peut voir une photo de Capucine Anav sur son Instagram. Soulignée par une légende touchante :
Encore une fois j’ai hésité à la poster par rapport à mon corps. Alors vous allez me dire "pourquo"' j’ai déjà pris la parole sur ce sujet et c’est assez difficile pour moi, on a chacun nos complexes, et moi le mien c’est mon corps ... ce manque de graisse, de poitrine, de hanches, de cuisses, de fesses... Bref, profitez, car ce genre de photos se fait de plus en plus rare sur mon Insta
Nous vivons dans une société où le physique a une importance énorme et où les codes sont très précis. Le fait que Capucine ose se montrer au naturel permet peut-être de décomplexer les femmes en général. Elle publie d’ailleurs ensuite :
NO JUDGEMENT svp, prouvez que nous ne sommes pas obligés de rentrer dans les codes d'Insta pour qu’une photo plaise et soit appréciée #instamood #natural #assume
Si la jeune brune n’assume pas son corps au quotidien, elle a au moins le mérite d’assumer ses complexes. Une façon probablement de surmonter cette gêne. Une manière également on l’espère de permettre aux femmes de s’accepter telles qu’elles sont.