Début mars, alors que le coronavirus était en pleine expansion en France, une vidéo de Carla Bruni créait le malaise sur les réseaux sociaux. Sur cette dernière, la chanteuse était filmée par le journaliste Loïc Prigent en train de faire la bise à des connaissances à la Fashion Week parisienne. Peu inquiète vis-à-vis de la propagation du virus, la compagne de Nicolas Sarkozy lançait dans la foulée :
On est de la vieille génération nous. On n’a peur de rien, on n’est pas féministe, on ne craint pas le coronavirus, NADA !
Invitée de Pascale Clark ce vendredi 10 juillet, pour la sortie de son single intitulé Quelque chose, Carla Bruni est revenue sur ces images vivement critiquées. La chanteuse a expliqué qu'à cette période, elle n'avait absolument pas conscience de la tournure que prendraient les événements.
Carla Bruni a réalisé "au moment du confinement"
Au moment où l'interprète de Quelqu'un m'a dit est filmée à la Fashion Week, la France compte quatre décès liés au coronavirus et plus de 200 cas confirmés. À cette période, Carla Bruni ne réalise pas que le pays est sur le point d'être cloisonné pendant deux mois. C'est d'ailleurs "au moment du confinement" que la maman d'Aurélien et Giulia a compris l'ampleur de la maladie, comme elle l'a expliqué à Pascale Clark :
Juste avant le confinement, j'ai emmené ma fille à un anniversaire, on a voté, le dimanche. Donc ouais, on a réalisé comme tout le monde finalement assez tard. Mais c'est ainsi. Le monde entier est logé à la même enseigne avec cette affaire.
Au sujet de ses propos et de ses accolades fustigés sur la Toile, la chanteuse a ajouté :
J’étais complètement débile. J’ai fait une blague.
Elle s'est néanmoins défendue en concluant :
La vidéo, elle a été montée et remontée de manière assez malveillante. Ce dont je me souviens, c’est que très peu de gens étaient conscients. On était entassés par centaines, et d’ailleurs je pense que le virus commençait à peine son chemin en Europe.