Avant de filer le parfait amour avec Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a été pendant un temps en couple avec le philosophe Raphaël Enthoven. De cette relation est né un petit garçon, Aurélien. A l'époque, l'ancien mannequin faisait ses premiers pas dans le monde de la musique. En effet, elle lançait son premier album baptisé Quelqu'un m'a dit. D'ailleurs, elle ne manquait pas de faire un clin d'oeil à son compagnon avec la chanson Raphaël... Un titre qui en dit long quant à l'identité de celui à qui s'adresse cette mélodie. Et pourtant, contre toute attente, il ne s'agit pas là de la chanson préférée de Raphaël Enthoven.
"Oh ça fait 20 ans, j’ai le droit !"
L'ex de Carla Bruni était l'invité de Quotidien ce mardi 25 février 2020. L'occasion pour le philosophe de dévoiler la chanson qu'il écoute en boucle, en secret. Et ô surprise, il s'agit de La Dernière Minute, titre que l'on retrouve aussi sur l'album de Quelqu'un m'a dit. Une confidence qui en a étonné plus d'un, à commencer par Yann Barthès qui s'est exclamé :
Mais qu’est-ce que vous avez choisi Raphaël !
Ce à quoi Raphaël Enthoven a répondu :
Oh ça fait 20 ans, j’ai le droit !
Et d'expliquer :
En vérité, je ne suis pas pour rien dans le fait que cette chanson ne dure qu'une minute. La durée de la chanson, c'était mon idée.
On comprend mieux pourquoi il aime tant l'écouter !