Caroline Receveur a passé plusieurs mois à lutter contre un cancer. Sur Instagram, elle a accepté de répondre à un internaute qui lui a demandé de ses nouvelles.
Le combat difficile de Caroline Receveur
Il y a environ un an, la vie de Caroline Receveur a basculé. Diagnostiquée d’un cancer du sein, l’influenceuse a dû subir un lourd traitement. Une triste nouvelle qu’elle avait à l’époque annoncée à sa communauté virtuelle deux mois après son diagnostic. Le 25 juillet 2023, celle qui s’est fait connaître grâce à Secret Story s’est emparée de son compte Instagram pour partager un message bouleversant. Elle déclarait à l'époque :
Je me sens vide, j’ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi. Je suis dans la salle d’attente, je craque… (...) Ce quotidien ponctué par les allers-retours à l’hôpital depuis l’annonce de mon cancer du sein il y a 2 mois. Un cancer du sein agressif certes, mais détecté à un stade précoce.
Cela fait donc plusieurs mois que la mère de famille se bat contre la maladie. Un combat difficile, mais qui ne l’a pas empêchée de se montrer transparente sur ses défis. En effet, l’ancienne animatrice de NRJ12 a toujours informé sa communauté de l’évolution de son état de santé. En octobre dernier, elle avait par exemple révélé la fin de sa chimiothérapie.
En début d’année, la trentenaire avait également partagé une nouvelle concernant l’évolution de sa maladie. Après des mois de lutte contre le cancer, elle a finalement confié être en rémission. “Tout est ok. Je suis super émue et super heureuse”, a-t-elle déclaré sur Instagram.
L’influenceuse répond à un internaute
Malgré son dur combat contre le cancer, Caroline Receveur est restée active sur les réseaux sociaux. Elle a continué à animer son compte Instagram et n’a jamais hésité à partager ses moments en famille qu’elle apprécie tant. Cependant, la fréquence de ses posts a quelque peu diminué ces derniers temps. Ce qui a amené un de ses abonnés à lui envoyer un message.
Inquiète pour l’animatrice, un internaute lui a demandé si elle allait bien. “Tu ne partages plus trop de choses sur ton insta ces derniers temps, tout va bien ? Ça nous manque”, lui a-t-il demandé.
Ce à quoi Caroline Receveur a répondu :
C’est vrai que je partage moins ces dernières semaines, mais je ressens le besoin d’être dans ma bulle pour m’adapter à ce que je traverse actuellement. Je suis passée d’une vie à 100 à l’heure à l’opposé, en un claquement de doigt, et je n’étais clairement pas préparée à l’après.
Ainsi, l’influenceuse aurait pris du recul pour aborder comme il se doit “sa nouvelle vie”. Elle a expliqué :
J’ai occulté la transition avec cette nouvelle vie, avec ce nouveau moi, et aujourd’hui tout remonte à la surface. Physiquement, moralement, professionnellement, je ne suis plus la Caroline d’avant, mais je ne suis pas encore devenue la nouvelle.
Par ailleurs, la compagne de Hugo Philip regrette qu’il y ait un “après cancer”. “Je pensais y échapper, mais il y a clairement un “après cancer”. Vos cellules meurent pendant les chimios et une partie de vous meurt avec”, a-t-elle confié.