De nouvelles rumeurs circulent sur les JO de Paris qui débuteront au mois de juillet, et plus précisément sur la cérémonie d'ouverture. Selon les informations du Canard enchaîné, une star canadienne qui n’est pas remontée sur scène depuis plus de deux ans pourrait faire son grand retour lors de l’événement. En effet, Emmanuel Macron aurait investi une somme considérable pour faire venir Céline Dion. Voici tous les détails.

Une nouvelle qui risque de faire polémique

À quelques semaines des Jeux olympiques de Paris, les rumeurs vont bon train. Alors qu’on attend toujours de savoir si Aya Nakamura va effectivement représenter la France à la cérémonie d’ouverture, une autre grosse information vient de tomber.

Selon les révélations de l’hebdomadaire satirique Le Canard enchaîné, Emmanuel Macron aurait décidé de s’offrir les services de deux grandes stars pour l’événement. Ainsi, le président français serait prêt à casser la tirelire de l’État pour les faire venir. L’hebdomadaire fait état d’une somme de 2,7 millions d’euros.

Céline Dion aux JO de Paris ?

Si pour l’heure, on attend toujours confirmation, Le Canard enchaîné a annoncé Céline Dion comme faisant partie des célébrités voulues par le président. Selon les informations de l’hebdomadaire, la chanteuse pourrait être présente aux JO de Paris qui débuteront le 26 juillet prochain.

Attention cependant à ne pas trop s’emballer. Pour l’heure, l’information est à prendre avec des pincettes. D’autant que le Chef d’État n’a pas le pouvoir de décision sur le choix des artistes. Selon le règlement, seul le COJOP ou Comité d'Organisation des Jeux olympiques et Paralympiques peut faire appel à des artistes si nécessaire. 

Quoi qu’il en soit, si la nouvelle venait à être confirmée, il s’agirait d’un événement important pour les fans de Céline Dion. En effet, la chanteuse n'est plus remontée sur scène depuis mars 2020.

Pour rappel, la chanteuse fait actuellement face à une maladie. Depuis plusieurs années, elle souffre du syndrome de l’homme raide. Un mal qui l’a obligée à mettre en pause sa carrière.