L'inquiétude est toujours aussi grande autour de l'état de santé de Céline Dion. Mais au mois de décembre dernier, elle évoquait, pour la première fois, le mal qui l’empêche de remonter sur scène depuis de nombreux mois.

Ainsi, c’est via une vidéo où elle apparaissait particulièrement émue, qu’elle expliquait souffrir du syndrome de l’homme raide. « On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre », expliquait-elle alors.

Un protocole de soin sur mesure pour la chanteuse ?

Depuis, Céline Dion se fait discrète. Elle se bat contre cette maladie qui lui provoque des spasmes musculaires qui "l'ont récemment bloquée sur une chaise ou stoppée net dans un escalier, incapable de se mouvoir normalement". C’est ce que rapporte le magazine Closer dans son nouveau numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 10 mars 2023.

Le magazine y fait de nouvelles révélations sur l’état de santé de la star, qui aurait décidé « de suivre un protocole de soins sur mesure pour réparer son corps ». Ainsi, elle aurait été prise en charge par les médecins de la Mayo Clinic de Rochester, dans le Minnesota, qui était arrivé en tête des meilleurs hôpitaux du monde en 2021, selon le magazine News. Nos confrères de Closer précisent qu'elle devrait être suivie par « la docteure Jill R. Schofield, patronne du Center for Multisystem Disease (Centre des maladies multisystémiques), suité à Denver, dans le Colorado ».

Quel est donc ce nouveau traitement ?

Mais alors, en quoi consiste ce traitement que Céline Dion aurait commencé le mois dernier, alors qu’elle aurait été hospitalisée ?

Le magazine poursuit :

Hospitalisée le mois dernier, la mère de famille (…) a déjà reçu une injection intrathécale, un procédé qui consiste à injecter un médicament au niveau lombaire pour atteindre le liquide céphalo-rachidien, qui diffusera à son tour le produit.

Mais ce n’est pas tout. La chanteuse aurait également le droit à des « conseils diététiques », à une « aide à la rééducation du stress », mais également à des « exercices physiques pour contrer au mieux les douleurs ».

Le magazine Closer précise qu’il s’agit là d’un « traitement expérimental, notamment à base de magnésium et de glycine pour tenter de soulager ses douleurs neuropathiques et lutter contre les symptômes du stress et de l'anxiété ». Un traitement qui lui permettra de lutter contre ses spasmes particulièrement handicapants ?

Alors que ses fans espèrent la retrouver très vite sur scène, Céline Dion sera prochainement à l’affiche du film Love Again. Reste à savoir maintenant si elle parviendra à assurer l’avant-première de cette comédie romantique.