Céline Dion est sujette à des problèmes de santé depuis longtemps. Elle a été diagnostiquée d’une maladie neurologique très rare. Et apparemment, c'est difficile pour elle d’y faire face. Si la chanteuse est restée discrète depuis, c’est sa sœur, Claudette Dion, qui a brisé le silence sur ce “combat continuel”. 

Une maladie rare

En décembre 2022, Céline Dion a annoncé être atteinte de la maladie de l’homme raide. Une maladie neurologique provoquant des spasmes, ainsi qu’une rigidité du tronc et des membres. Il s’agit d’une maladie extrêmement rare qui touche environ une personne sur un million. 

Ces spasmes qui affectent sa vie de tous les jours et à plusieurs niveaux, l'empêchaient de bien marcher, mais aussi d’utiliser ses cordes vocales pour chanter. Cette maladie l’a d’ailleurs contrainte à annuler sa tournée européenne, Courage World Tour

Une tournée complètement chamboulée

Le 26 mai 2023, la chanteuse annonce officiellement l’annulation des spectacles restants de sa tournée. Céline Dion explique que bien que cela lui brise le cœur, il valait mieux tout annuler jusqu’à ce qu’elle soit vraiment prête à remonter sur scène.

Malgré tout, cette situation ne veut pas pour autant dire qu’elle songe à tout abandonner. La chanteuse suit un traitement et travaille fort sur son rétablissement. Elle a hâte de retourner sur scène et de parler en face-à-face avec son public. D’ailleurs, elle travaille avec un thérapeute en médecine sportive pour lui permettre de regagner de la force et de l’endurance pour performer de nouveau :

J’ai bon espoir d'être sur la bonne voie. J’espère très sincèrement vous revoir bientôt.

Sur la voie de la guérison ?

Claudette Dion a été invitée dans Déroule ta roulotte par Radio-Canada. Lors de cet échange, elle a été questionnée par rapport à l’état de santé de sa petite sœur. La marraine de Céline était contente que l’on demande de ses nouvelles, que l’on s’inquiète toujours autant pour elle.

Claudette Dion explique que l’artiste travaille très fort sur son rétablissement et qu’elle a bon espoir.

On est confiant qu’on va y arriver. 

Selon son aînée, 2023 s’annonce prometteuse, car cette année, Céline Dion a fêté ses 55 ans. Or, son chiffre porte bonheur est le 5. Donc, un double bonheur finalement. Qui plus est, la récente photo où Céline Dion apparaît tout sourire lors du doublage du film Love Again donne encore plus d’espoir.