Céline Dion se bat depuis plusieurs mois contre des problèmes de santé qui l'ont contrainte à annuler ses concerts en Europe jusqu'en avril 2024. Malgré ses efforts, la chanteuse est affaiblie et ne peut pas encore retrouver son public sur scène. Dans un message poignant sur Instagram, elle s'est excusée auprès de ses fans pour ces annulations. Elle a notamment déclaré qu'elle travaille dur pour retrouver ses forces. 

Cependant, elle a jugé préférable d'annuler toutes les dates plutôt que de risquer de décevoir à nouveau son public en reportant les concerts. Son message disait : 

Ce serait injuste envers vous de reporter les concerts une fois de plus, et bien que cela me brise le cœur, il vaut mieux tout annuler maintenant, jusqu'à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène.

En attendant, sa sœur Claudette a accepté de s’ouvrir dans les colonnes du Journal de Montréal sur la situation actuelle de sa sœur. Apparemment, “c'est important de garder espoir”.

La volonté est là mais parfois le corps ne suit plus

Céline Dion reste déterminée à remonter sur scène, mais pour l'instant, sa priorité est de prendre le temps nécessaire pour se rétablir complètement avant de reprendre ses activités musicales.

L'année dernière, la diva avait fait part de son diagnostic du syndrome de l'homme raide. Un trouble neurologique rare entraînant des spasmes musculaires. Contrainte de quitter Las Vegas pour retourner au Canada, elle s'est installée dans sa maison des Laurentides. Toutefois, malgré ses efforts, elle se sentait toujours affaiblie. Malheureusement, son fils aîné René-Charles a préféré rester loin d'elle

Céline Dion : l'espoir malgré tout 

Depuis l'annonce de son diagnostic du syndrome de l'homme raide, Céline Dion fait face à d'importants défis de santé. C’est notamment avec ses jumeaux Eddy et Nelson et une équipe d'infirmières et d'assistants que la chanteuse partage son quotidien. 

Dans une récente interview accordée au Journal de Montréal, Claudette, la grande sœur de Céline, a partagé des nouvelles de la chanteuse. Elle a révélé que Céline vit avec leur sœur Linda, qui la soutient dans cette période difficile. 

Malgré les défis, Céline reste déterminée et travaille ardemment pour surmonter la maladie. Elle suit attentivement les conseils des experts médicaux, et sa famille lui accorde une confiance absolue en son combat. Claudette a affirmé :

Nous lui faisons confiance, c'est inné chez elle, elle est disciplinée dans tous les domaines de sa vie. Nous ne trouvons pas de remèdes qui la soignent mais c'est important de garder espoir.

La grande sœur de Céline Dion a également ajouté qu'elle pensait sincèrement que la chanteuse devrait se reposer davantage. Céline aurait toujours tendance à en faire trop, à vouloir être la meilleure et à rester au sommet de sa forme. Mais parfois, le cœur et le corps envoient des signaux qu'il ne faut pas ignorer. Il est crucial de les écouter attentivement, dit-elle. En attendant, nous souhaitons à Céline Dion un prompt rétablissement !