Le 14 janvier 2016, Céline Dion a fait ses adieux à René Angélil, son mari, le père de ses enfants… mais aussi son manager. Les deux tourtereaux ont collaboré pendant de nombreuses années avant de débuter une relation amoureuse.

Épanouie tant sur le plan professionnel que sentimental, Céline Dion a enchaîné les succès au fil des ans. Bouleversée par la perte de son mari, elle a traversé une période difficile. Toutefois, la chanteuse est rapidement remontée sur scène et a sorti un nouvel album en 2019, Courage.

Céline Dion face à la maladie

Cet opus a donné lieu à une tournée mondiale… malheureusement, la chanteuse a été contrainte d'annuler les dernières dates du Courage Tour. En effet, cela fait plusieurs années que la star québécoise lutte contre une maladie.

En décembre 2022, dans une vidéo particulièrement émouvante partagée sur ses réseaux sociaux, Céline Dion a révélé souffrir du syndrome de la personne raide. Elle a expliqué qu'elle était atteinte de cette maladie rare et dégénérative, qui affecte ses muscles et sa mobilité.

Cette maladie l’a forcée à se retirer des projecteurs. Mais après plusieurs années d'absence, Céline Dion semble prête à faire son grand retour. Elle a d'ailleurs livré une prestation époustouflante lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, où, installée au premier étage de la Tour Eiffel, elle a interprété L'Hymne à l’amour.

Un nouveau manager ?

Alors qu’elle semble vouloir revenir sur le devant de la scène, Céline Dion aurait pris une grande décision, selon les informations du magazine Gala. En effet, la chanteuse serait sur le point de confier à son fils René-Charles le rôle de manager.

Bien que cette information n'ait pas été confirmée par l’entourage de la star, il est clair que l'aîné de Céline est très proche de sa mère. Il l’accompagne à chacune de ses sorties, comme ce fut le cas lors des Jeux Olympiques.

Cela laisse-t-il présager une future collaboration entre la mère et le fils ?