La 66ème cérémonie annuelle des Grammy Awards s’est tenue le 4 février 2024 à la Crypto.com Arena à Los Angeles. Parmi les grands gagnants, on peut notamment citer la chanteuse Taylor Swift. Pour la 4ᵉ fois, l'interprète de Wildest Dreams a remporté le prestigieux prix de l’Album de l’année pour Midnights. Un prix qu’elle a reçu des mains de la diva québécoise, Céline Dion.
Concernant Miley Cyrus, cette année, l’ancienne star de Disney a remporté ses deux premiers Grammys grâce à son titre Flowers. De son côté, Jay-Z a remporté le prix Dr. Dre Global Impact. Monté sur scène en compagnie de sa fille Blue Ivy, le rappeur multirécompensé a profité de cette occasion pour régler ses comptes avec la Recording Academy.
Grammy Awards : une standing ovation pour Céline Dion
Surnommés les Oscars de la chanson, cette année, les Grammy Awards étaient surtout marqués par la venue de Céline Dion. De quoi surprendre beaucoup de gens étant donné que depuis l’annonce de sa maladie, le syndrome de l’homme raide, les apparitions de la chanteuse se font au compte-gouttes.
Pour rappel, en raison de ce trouble neurologique rare qui touche une personne sur 1 million, Céline Dion a dû annuler sa tournée mondiale. Comme elle l’a déclaré, la maladie est la cause de ses spasmes musculaires, ce qui l’empêche principalement de monter sur scène. Une véritable tragédie pour la chanteuse qui s’ennuie énormément de ses fans.
Mais Céline Dion est une warrior. Aidée de ses proches et des spécialistes, la veuve de René Angélil se bat farouchement pour retrouver la santé. Et voilà que le dimanche 4 février 2024, après un long moment de silence, elle apparaît par surprise sur la scène des Grammy Awards. Personne ne s’y attendait !
Escortée par son fils aîné, René Charles, avec qui elle s’est réconciliée, l’interprète de Vole a reçu une standing ovation. Comme nous l’avons dit précédemment, elle était venue décerner le prix du Meilleur album de l’année à Taylor Swift.
Un moment qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Et ce, en raison d’un geste de la chérie de Travis Kelce envers son aînée. En effet, sur les réseaux sociaux, beaucoup ont accusé la chanteuse de 34 d’avoir snobé la diva québécoise.
Les coulisses de son apparition durant la cérémonie
En tout cas, pour cette dernière, l’émotion était forte le jour J, et ce, comme en témoigne son discours. Celle qui a toujours été un livre ouvert pour son public a déclaré :
Merci à tous ! Je vous aime tant. Quand je dis que je suis heureuse d'être ici, je le pense de tout mon cœur. Ceux qui ont eu la chance d’être ici aux Grammy Awards ne doivent jamais prendre pour acquis l’immense amour et la joie que la musique apporte dans nos vies et dans celles des gens du monde entier.
Notons que ce moment a failli ne jamais avoir lieu. Et pour cause, selon les informations exclusives de Closer, “tout s’est décidé au dernier moment”. Le magazine people affirme effectivement que la star hésitait à monter sur scène, doutant de son état de santé. C’est la raison pour laquelle sa venue n’avait pas été annoncée, souligne l'hebdomadaire.
Par ailleurs, toujours d’après Closer, Céline Dion avait déjà enregistré une vidéo pour s’excuser de son absence. Fort heureusement, elle a donc fini par changer d’avis, offrant aux fans un moment inoubliable.
Aussi, l’apparition de la star n’aurait pas pu avoir lieu sans le soutien de René-Charles. Terminée la période où celui-ci rendait inquiète sa célèbre maman en raison de ses excès, notamment aux jeux d’argent. Devenu un grand et beau jeune homme, René-Charles a repris le flambeau de son défunt père, gérant dorénavant la carrière de la chanteuse. Lors des Grammy Awards, le grand frère d’Eddy et Nelson s’est montré très protecteur envers sa mère, la tenant soigneusement dans ses bras.
De ce fait, pour Céline Dion, tout s’est donc merveilleusement bien passé malgré sa crainte durant le matin de la cérémonie. D’ailleurs, en coulisses, elle s’est même permis de balancer quelques petites notes vocales. Et ce, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Rappelons que prochainement, ces derniers pourront suivre son combat contre le syndrome de l’homme raide dans un nouveau projet documentaire. Intitulé I Am : Céline Dion, celui-ci sera disponible sur Prime Video.