La cérémonie des César 2020 qui s’est déroulée le 28 février dernier est encore sur toutes les lèvres. En effet, le prix du meilleur réalisateur remis à Roman Polanski a bien dû mal à passer pour certaines personnes. Parmi elles, Florence Foresti qui a décidé de ne pas terminer la présentation de la cérémonie, ne cautionnant pas le fait que celle-ci récompense un homme accusé de viol sur une mineure.
Le choix de Florence Foresti a divisé l’opinion publique. D’un côté, nous avons ceux qui comprennent sa prise de position, de l’autre, ceux qui pensent qu’il faut séparer l’homme de sa création.
Vivement critiquée depuis cette cérémonie sous tension, Florence Foresti a pu compter sur le soutien d’Anne Roumanoff qui a récemment pris la parole.
Anne Roumanoff ne supporte plus les attaques à l’encontre de Florence Foresti
C’est sur son compte Facebook qu’Anne Roumanoff est sortie du silence. Si elle arrive à comprendre les réserves sur la prestation des César ou encore sur le départ d’Adèle Haenel lors de la cérémonie, il y a une chose qu’elle ne supporte pas !
Ce que je ne peux pas supporter ce sont les attaques fielleuses que subit Florence Foresti depuis huit jours.
L’humoriste a alors fait la liste de ce qu’elle a pu lire sur sa consœur :
Vulgaire, antisémite, hyène, écœurante, son salaire révélé... Et puis quoi encore ?!
Elle a ensuite fait référence à l’affaire Polanski mais aussi sur les révélations faites sur TPMP concernant son salaire en déclarant :
C’est elle qui a sodomisé une jeune fille de 13 ans ? C'est elle qui fuit la justice depuis 45 ans ? Depuis 2017, les femmes relèvent la tête. Alors oui, il y a parfois de la brutalité, souvent de la maladresse, toujours de l'émotion mais le monde a changé, irrémédiablement. Ce sont ceux qui ne le comprennent pas, qui sont écœurants. Tout simplement, écœurants.