Quatre ans après avoir présenté les César, Florence Foresti a accepté de retenter l’expérience. Malheureusement, elle a mal choisi son année puisque la cérémonie était sous tension. Le film J’accuse de Roman Polanski, accusé de viol, a eu droit à 12 nominations aux César.
Dès le commencement de la cérémonie, Florence Foresti n’a pas hésité à tacler le réalisateur, absent de la salle.
Qu'est-ce qu'on fait avec Roro ? Qu'est-ce qu'on fait avec Popol ? Ne faites pas comme lui, ne faites pas les innocents vous savez très bien de qui je parle. Qu'est-ce qu'on fait avec Atchoum ?
Si elle parvenait à donner le change, elle a décidé de ne pas terminer l’animation de la cérémonie après la victoire de Roman Polanski dans la catégorie meilleur réalisateur. De son côté, l’actrice Adèle Haenel a quitté la salle.
Patrick Chesnais ne comprend pas cette décision
Ce lundi 2 mars, Pascal Praud a partagé un SMS de Patrick Chesnais dans son émission L’heure des pros. Le choix de l’humoriste de 46 ans de quitter la cérémonie a beaucoup divisé les internautes.
Certains n’ont également pas compris pourquoi elle a passé autant de temps à tacler le réalisateur de 86 ans. Patrick Chesnais fait partie de ces personnes. Dans son SMS, il aurait écrit :
Je suis effondré et révolté par les prestations pathétiques et nauséabondes de Foresti et Darroussin , ils se sont discrédités à jamais. Pourquoi la meute et les représentants de la bien-pensance sont-ils si énervés ? Merci Sandrine Kiberlain, merci Fanny Ardant et merci Claire Denis, vous nous donnez quelques raisons d'espérer encore.
Qu’en pensez-vous ?