Les fans de Chantal Goya ont dû ressentir une légère incompréhension lorsqu’ils ont vu apparaître une vidéo Facebook de leur idole, le bras en écharpe, le 26 septembre. C’est qu’à 79 ans, la chanteuse a bon pied, bon œil. Enfin, c’était vrai jusqu’à récemment. Car il semblerait que tant son œil que son pied l’aient trahie en pleine rue.

L’artiste a en effet raconté avoir lourdement chuté en effectuant de menues tâches du quotidien :

Voilà ! Vous voyez ce qu'il m'est arrivé ! J'en étais sûre ! Ça faisait 7 ans que je n'étais pas tombée. En allant à la poste, près de chez moi, j'ai buté sur une pierre et je me suis étalée.

Chantal Goya très bien accueillie à l'hôpital

Et la rencontre entre le trottoir et le bras de Chantal Goya a de toute évidence tourné à l’avantage du premier. La chanteuse a donc dû se rendre à l’hôpital.

Mais une fois sur place, elle a rencontré un accueil magnifique de la part de tout le personnel. Car tous la connaissaient de leur enfance :

J'ai rencontré tous ceux qui m'ont connue petits et ils m'ont dit : "Oh non, on ne le croit pas ! C'est Chantal Goya !"

"J'ai eu un plâtre qui est là pour 5 semaines"

En plus de cet accueil fort plaisant, Chantal Goya a appris que si son bras était effectivement cassé, la fracture était simple et ne présentait pas de spécificités susceptibles de ralentir le processus de cicatrisation :

J'ai la chance, évidemment, que ce ne soit pas déplacé comme fracture donc j'ai eu un plâtre qui est là pour 5 semaines.

Ce plâtre ne va pas empêcher Chantal Goya de poursuivre ses projets professionnels comme elle l’a annoncé à ses fans :

Malgré les difficultés, je suis toujours là. Figurez-vous que Jean-Jacques (Debout, son mari) m'a écrit un album de Noël qui va sortir le 15 novembre, avec toutes les belles chansons de Noël et 3 inédits. Ça sera mon cadeau pour vous.